Début du contenu principal.
Les statues géantes fascinent et attirent les foules partout à travers le monde. Et si la sculpture gigantesque représente un aliment, c'est d'autant plus intrigant et amusant! Aux États-Unis par exemple, on peut retrouver une arachide géante dans l'État de la Géorgie, une énorme pistache au Nouveau-Mexique et un champs d'épis de maïs gargantuesques en Ohio.
Plus près de nous, c'est au tour de la ville de Cheadle, en Alberta, d'accueillir une sculpture géante et délicieusement fromagée : trois doigts couverts de résidus orangés, qui brandissent un Cheetos avec triomphe!
La petite communauté de Cheadle, à l'est de Calgary, accueille depuis quelques jours cette statue géante qui fait fureur auprès des habitants et des touristes venus admirer l'objet inusité. Et on comprend pourquoi! Pas besoin d'être fan de Cheetos pour que ça pique notre curiosité.
Mais qui se cache derrière cette oeuvre de 5,2 mètres, érigée en plein champ? Pour le coup, il ne s'agit pas de l'oeuvre d'un artiste qui passe la nuit à rêver de Cheetos, mais bien d'une campagne mise en scène par PepsiCo, le propriétaire de la marque Frito-Lay, et qui, vous l'aurez deviné, produit les Cheetos.
Alors pourquoi avoir installé la création insolite à cet endroit? L'entreprise Frito-Lay a indiqué dans son communiqué, que Cheadle, le nom de la ville qui l'accueille, ressemble fortement au terme « cheetle », qui désigne en anglais... les résidus poudreux qui nous collent au doigts quand on se régale de Cheetos! D'ailleurs, l'oeuvre a pour nom évocateur Cheetle Hand, tout simplement.
Chapeau à l'équipe marketing qui a concocté et exécuté ce plan rigolo et très payant!
Si le monument fromagé attire les visiteurs en ce moment, c'est malheureusement pour un temps limité. En effet, le 4 novembre il faudra lui dire au revoir. En attendant, les visiteurs s'arrêtent nombreux au courant de la journée pour venir prendre un petit selfie avec la sculpture.
En attendant, si vous passez par là, n'oubliez pas d'aller faire un tour pour poser, vous aussi, à côté de ce monument hommage à une collation canadienne très populaire! Et comme on dit en anglais... Cheese!