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Si vous êtes habitué.e à prendre les transports en commun pour vous déplacer, vous avez sûrement remarqué que certains gestes des usagers sont irritants.
Mais personne dans le métro ou l’autobus n’ose vraiment leur dire que leurs comportements sont désagréables…
Toutefois, la Société de transport de Montréal (STM) est récemment sortie des sentiers battus pour dénoncer un de ces comportements désagréables. Et on a presque crié de joie quand on a lu leur publication sur Facebook à ce sujet!
On vous la montre juste ici:
La STM dénonce catégoriquement les personnes qui écoutent leur musique sur leur haut-parleur de téléphone (et même d’un haut-parleur portable parce que oui, on a déjà vu ça à plusieurs reprises), plutôt que dans leurs écouteurs.
Et cet avertissement ne concerne pas juste la musique: il en va de même pour les gens qui font leurs conversations téléphoniques sur leur haut-parleur.
Personne ne veut savoir par exemple ce que votre tante Michèle veut faire pour le prochain souper de famille… Ou même pourquoi vous êtes en train de vous chicaner avec votre chum…
Dans la section des commentaires de la publication, plus de 500 personnes ont réagi à ce sujet. On a rapidement remarqué que plusieurs usagers sont d’accord avec la réaction de la STM.
Une campagne pour promouvoir le civisme des usagers est d’ailleurs en cours, selon un commentaire de l’équipe des réseaux sociaux de la STM qui a aussi précisé que d’autres campagnes seront organisées et que le sujet continue d’être abordé sur leurs plateformes.
Il n’y a pas de doute: l’équipe des réseaux sociaux de la STM s’est beaucoup amusée en répondant aux commentaires des usages sous la publication. Et on a nous-mêmes adoré lire leurs réponses!
On peut dire que la STM sait comment faire réagir ses usagers et surtout, comment les sensibiliser à des gestes irritants!
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