Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Infos pratiques

Il sera bientôt possible d’emprunter des taxis volants en Corée du Sud

Oui oui, vous avez bien lu! La Corée du Sud a annoncé cette année qu’il sera possible dès 2025 d’emprunter des taxis volants à Séoul à prix abordable, et c’est du jamais vu jusqu’à présent en matière de transport en commun urbain!

Est-ce que cette nouvelle vous procure un sentiment de déjà vu? Eh non, les taxis volants ne sont pas du même ordre que les fameuses voitures volantes que tout le monde prévoyait conduire dès l’an 2000, puisque cette fois-ci, la rumeur est vraie!

La Corée du Sud, reconnue comme l’un des pays les plus innovants en lien avec le développement des transports, avait inclus dans son plan de développement sur la mobilité en 2022 l’arrivée des voitures autonomes ainsi l’arrivée de la mobilité aérienne en pleine ville avec des taxis volants à partir de 2025.

Le projet sera tout d’abord lancé avec un système d’hélicoptères qui suivront des trajets prédéfinis assez restreints dans la métropole.

Les aéronefs seront maniés par des pilotes, qui atterriront par exemple sur le toit des immeubles en plein centre-ville.

Au départ, ce sont dans des corridors fixes que les appareils circuleront, un peu comme le principe d’un métro ou d’un autobus de ville, qui ne vous dépose pas directement devant chez vous.

Toutefois, lorsque le projet atteindra sa maturité avant 2035, celui-ci vise à étendre son offre afin que les clients puissent se rendre directement au bureau ou à la maison, sous forme d’un système de service sur appel.

Le gouvernement a annoncé que le prix de départ serait d’environ 3000 wons coréens par kilomètre, ce qui équivaut à environ 3$ canadien.

Il prévoit toutefois une baisse notable des coûts lorsque le service s’étendra plus largement dans la ville, avec des tarifs aussi bas que 1000 wons par kilomètre, soit environ 1,50$ canadien.

Et qu’on se le dise bien franchement, ce n’est pas du tout cher pour avoir la chance de faire un tour d’hélicoptère à Séoul!

Vous aimerez aussi:

Consultez tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat