Début du contenu principal.
Après Debby qui a causé des dégâts au Québec vendredi dernier, voilà qu’une nouvelle tempête tropicale nommée Ernesto se dirige vers les Petites Antilles ce mardi 13 août selon MétéoMédia.
La veille, un avertissement de dépression tropicale avait été émis pour Antigua-et-Barbuda, Anguilla, Saint-Kitts-et-Nevis, Montserrat, la Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy et Sint Maarten.
Porto Rico et les îles Vierges américaines et britanniques ont plutôt eu une alerte de veille de tempête tropicale au cours des dernières heures.
Cette perturbation pourrait se transformer en ouragan dès jeudi. C’est possiblement la cinquième tempête de la saison des ouragans de l'Atlantique.
Pour l’instant, la trajectoire de la tempête ne semble pas se diriger vers le Québec. Mais cela reste vraiment incertain…
D’après les prévisions annoncées par MétéoMédia, l'est de la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve pourraient être touchés après le passage de la tempête dans les Bermudes ce dimanche 18 août.
Ernesto pourrait provoquer des inondations en raison de fortes précipitations de pluie et des glissements de terrain à plusieurs endroits, notamment en Guadeloupe, Dominique, Antigua, les îles Vierges britanniques et à Porto Rico selon MétéoMédia.
On espère que la tempête tropicale Ernesto aura moins d’impacts que Debby qui a causé plusieurs inondations et pertes d’électricité au Québec vendredi dernier.
Debby avait d’ailleurs été classée comme une tempête de catégorie 1 aux États-Unis, ce qui veut dire que ses vents ont dépassé 119 km/h.
Sources: MétéoMédia et Noovo Info d’après les informations de l’Associated Press
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse