Début du contenu principal.
Le site transactionnel par lequel on est presque toujours obligés de passer lorsqu'on veut voir des spectacles, Ticketmaster, a été piraté.
Dans un courriel intitulé «Incident de sécurité des données Ticketmaster sur une base de données tierce», l'entreprise avise les utilisateurs que leurs données pourraient avoir été volées.
Les renseignements personnels de millions de gens sont en jeu. La tierce partie non autorisée aurait eu accès aux données de Ticketmaster pendant plus d'un mois et demi, soit du 2 avril au 18 mai 2024.
Malheureusement, ce ne sont pas seulement les noms et courriels des utilisateurs qui pourraient avoir été volés. Les données de carte de crédit et de débit telles que le numéro crypté et la date d'expiration étaient accessible aux pirates informatiques.
Dans son courriel, Ticketmaster suggère simplement de «rester vigilant» et de surveiller l'activité de notre compte de carte de crédit et de notre compte chèque.
On ajouterait à cela de changer votre mot de passe. Soyez aussi prudent avec les courriels suspects qui s'invitent dans votre boîte de réception.
De plus, l'entreprise offre également un an de surveillance du crédit ou de protection de l’identité avec TransUnion sans frais pour vous. Ce service de surveillance de l'identité se charge de rechercher vos données personnelles sur le web caché et de vous envoyer des alertes pendant un an à compter de la date d'inscription.
Pour vous inscrire, rendez-vous à cette adresse: https://surveys.ticketmaster.com/s/tufr-sign-up/
En terminant, nous avons un dossier complet sur les recours à prendre lorsque vous êtes victime d'un vol d'identité.
On vous invite à le découvrir dès maintenant.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec