Début du contenu principal.
Peut-être avez-vous déjà entendu le truc de grand-mère comme quoi si on échappe notre téléphone dans l’eau, il faudrait le plonger pendant quelques heures dans un bol rempli de riz, afin d’absorber l’humidité? Semblerait-il qu’Apple déconseille fortement cette technique, qui pourrait en effet davantage briser votre téléphone!
Et bien que les nouveaux téléphones Apple soient censés être hydrofuges, ceux-ci ne sont tout de même pas à l’abri des infiltrations d’eau nocives.
Parce qu’après tout, un accident dans la piscine ou dans la toilette est si vite arrivé!
Selon Apple, le riz pourrait laisser des particules d’infiltrer dans le téléphone, et celles-ci seraient encore plus nocives pour votre appareil que l’eau.
Apple conseille également d’éviter de sécher son appareil électronique qui est tombé dans l’eau avec un sèche-cheveux ou une bouteille d’air comprimé.
Si vous échappez votre téléphone dans l’eau, et que vous recevez l’alerte qu’un liquide a été détecté dans la prise de chargement lorsque vous le branchez, il faut immédiatement le débrancher.
Vous pouvez par la suite le tapoter doucement avec vos mains en orientant le connecteur vers le bas pour essayer de faire sortir le liquide. Laissez-le ensuite sécher pendant minimum 30 minutes, dans un endroit sec et aéré.
Finalement, priorisez le chargeur sans fil dans les jours suivant l’incident, afin d’éviter l’usure du port de recharge.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat