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Avez-vous l’habitude d’utiliser des plats en plastique Tupperware lorsque vous préparez vos lunchs pour la semaine ou lorsque vous voulez conserver des restants de repas?
Si oui, on vous conseille de faire des réserves de vos plats en plastique préférés puisque l’entreprise est sur le bord de la faillite. Tupperware devrait même se placer à l’abri de ses créanciers cette semaine.
Bloomberg News a annoncé hier que la compagnie fondée en 1946 avait des dettes de plus de 951 millions de dollars canadiens. Les actions de Tupperware seraient aussi à la baisse selon l’agence de presse.
Ce n’est pas la première fois que Tupperware est près de la faillite: cette situation s’était aussi produite en 2023. Mais à l’heure actuelle, cela ne semble pas se diriger vers le bon côté…
Tupperware a notamment été popularisé grâce à ses ventes organisées où des représentant.e.s se déplaçaient à domicile, dans les marchés ou dans les centres commerciaux pour vendre les produits en plastique de la marque.
Depuis les dernières années, les représentant.e.s étaient davantage présent.e.s sur les réseaux sociaux afin de promouvoir les produits Tupperware.
Malgré ça, il semble avoir une baisse de vendeurs et de vendeuses Tupperware. Les coûts de production ne cessent pas d’augmenter et les produits deviennent de moins en moins prisés par les jeunes consommateurs et consommatrices.
La pandémie de COVID-19 avait permis d’augmenter les ventes de ses produits de cuisine comme ses ustensiles en plastique, mais ces ventes ont rapidement diminué au fil du temps.
On espère que Tupperware ne disparaîtra pas de nos armoires pour de bon, et on souhaite surtout que l’entreprise soit capable de se réinventer aux besoins des familles d’aujourd’hui.
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