Début du contenu principal.
Bien que le Canada soit reconnu comme étant un pays assez civilisé dans son ensemble, la courtoisie au volant ne vient pas d’emblée avec cette image de la politesse et de la gentillesse que notre pays peut offrir.
Les conducteurs anxieux sont en effet un peu partout, et la présence de ceux-ci sur nos routes peut parfois teinter l’expérience de conduite de plusieurs automobilistes.
Pour illustrer un portait des villes où les conducteurs sont les plus détendus, l’équipe d’International Drivers Association s’est penchée sur le sujet, afin de suggérer à tous les conducteurs stressés de prendre la route vers ces trois villes canadiennes, où la courtoisie règne au volant.
Parce qu’après tout, conduire n’a pas besoin d’être une expérience stressante, alors pourquoi se mettre dans de telles situations lorsque cela peut être évité?
La tranquillité règne sur les routes de Kitchener! Paraîtrait-il que les conducteurs se font remarquer dans la ville par leur patience et leur courtoisie au volant.
La ville n’est pas très agitée, ce qui permet une expérience de conduite plus relaxante, et sans pression.
C’est la sécurité qui prédomine sur les routes d’Hamilton en Ontario.
En effet, les conducteurs sont ici très alertes et attentifs au trafic, ce qui est particulièrement rassurant pour les gens stressés au volant.
La joie de vivre québécoise se reflète jusque dans la conduite!
Les conducteurs les plus heureux semblent se retrouver au Québec, ce qui peut avoir un réel impact positif sur l’humeur et la conduite, tout en permettant la réduction du stress au volant.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat