Début du contenu principal.
Recevoir un bouquet de fleurs, c'est toujours gage de célébration. Que ce soit pour se gâter, pour fêter quelqu'un qu'on aime ou simplement pour donner de la vie à son décor, les fleurs ajoutent une touche spéciale au quotidien.
Saviez-vous qu'il existe des services d'abonnement de bouquets de fleurs locales? Il suffit de choisir une formule pour qu'on nous prépare régulièrement un joli bouquet, confectionné avec amour par une ferme florale ou un fleuriste. Voici quelques options intéressantes offertes un peu partout au Québec.
Frelighsburg
Avec une cinquantaine de variétés de fleurs cultivées localement sans intrant chimique, la ferme florale Floramama propose des abonnements allant de 5 à 12 bouquets de fleurs par année. Composé de fleurs matures, mais toujours en bouton, votre bouquet sera magnifique jusqu’à la prochaine cueillette, deux semaines plus tard. Il ne vous reste qu’à choisir le nombre de bouquets désiré (chacun vous revient à 40$), et le tour est joué. Floramama a d’ailleurs des points de cueillette un peu partout au Québec.
Montréal, Laval et Québec
Chez Prune les fleurs aussi, les bouquets sont toujours composés de fleurs de saison. Le fleuriste offre des abonnements bimensuel, mensuel et hebdomadaire. Les forfaits disponibles varient aussi dans les formats «un peu» (65$), «beaucoup» (90$), «passionnément» (110$) et «à la folie» (140$). Cute! La livraison dans les régions de Montréal, Laval et Québec est également possible.
Montréal
Chez Astilbe, Marie déniche pour vous les variétés les plus extraordinaires pour vos bouquets, toujours auprès de ses fournisseurs locaux. Vous trouverez même parfois dans votre confection des fleurs moins connues, accompagnées d’un carton explicatif. Rendez-vous à la boutique sur la rue Parthenais, à Montréal, pour choisir votre bouquet ou commandez directement en ligne. La livraison à Montréal est aussi possible.
Ayer's Cliff
Recevoir directement à son point de cueillette entre 5 à 10 bouquets sur une base bimensuelle, c’est le bonheur. Le fleuriste Enfants Sauvages, situé en Estrie, livre ses fleurs écologiques et locales à Ayer’s Cliff, Sherbrooke, Magog, Waterville et Montréal. Vous pourrez décider du format (petit, régulier ou grand), puis confirmer la date de vos livraisons, tout simplement.
Montréal
Pourquoi pas fleurs propose des fleurs fraîchement coupées de saison provenant de producteurs locaux et provinciaux. Le fleuriste offre des abonnements allant de 3 à 12 mois. C’est la parfaite façon pour qu'un doux parfum flotte toujours dans la maison! Les livraisons sont possibles à Montréal, Laval et en banlieue de Montréal.
Saint-Joseph-du-Lac
De la mi-mai à la fin septembre, la ferme florale Origine propose de livrer neuf bouquets de fleurs fraîches, printanières et estivales, au point de chute de votre choix. Composé de fleurs et de feuillages variés, votre bouquet variera de taille de semaine en semaine. Située à Saint-Joseph-du-Lac, la ferme florale n’utilise aucun pesticide, insecticide ou engrais de synthèses dans ses cultures.
Sainte-Christine
Livrés au point de chute de votre choix, les bouquets de Fleurs de ferme sont composés de fleurs cueillies directement à la ferme. Elles sont assemblées dans l’atelier floral situé tout près du champ, et emballées de papier brun recyclé et compostable. Choisissez la formule qui vous convient le mieux (à la semaine, aux deux semaines ou au mois) et rehaussez votre décor de fleurs de saison.
Bury
Les jardins d’etc, ferme florale familiale située en Estrie, propose de vous envoyer une surprise à tous les mois: des bouquets colorés de fleurs biologiques. Des forfaits de 5, 10 ou 15 bouquets sont offerts, et ces derniers seront livrés à votre porte ou dans un point de cueillette, au choix. Vous aurez même la possibilité d’ajouter à votre abonnement un bouquet spécial lors de la saison des tournesols et glaïeuls!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Maude Carrier