Début du contenu principal.
Tous les fans de Sex and the City seront d'accord avec moi: le studio de Carrie Bradshaw, le personnage principal de la série, est devenu iconique. J'ai encore en mémoire le lit de Carrie, son bureau face à la fenêtre, où elle écrivait ses articles, son petit coin salon et. SURTOUT, sa garde-robe walk-in.
Dans le cadre d’une promotion avec Airbnb, «l’appartement» de Carrie pourra bientôt être loué pour deux soirs seulement. Il s'agit d'un concours réservé aux résidents des États-Unis, mais c'est notre chance à tous d’y jeter un nouveau coup d’œil.
On vous dit tout!
Et quel coup d’œil! Pour la création de cette réplique de l'appartement mythique (oui, il s'agit bel et bien d'une réplique!) rien n’a été laissé au hasard.
On n'a qu'à penser au banc avec un imprimé de feuilles tropicales situé au pied du lit, aux fauteuils en cuir, au bleu céruléen du walk-in, et même au téléphone à roulettes vintage noir de Carrie! On croirait se trouver dans la série.
La description Airbnb explique que l'appartement possède même un escalier extérieur similaire à celui de la série. Même si l’endroit exact où se trouve cette réplique n’a pas été spécifié, on sait que l'appartement aménagé se trouve à New York, dans Chelsea.
Même Sarah Jessica Parker s’est prêtée au jeu, permettant à Carrie, pour une brève période du moins, de devenir hôte Airbnb. Dans un communiqué de presse, l’actrice a expliqué: «puisque le personnage de Carrie a toujours été très chère à mes yeux, [ce projet] me comble de joie. Je suis tellement contente que nos spectateurs puissent faire l’expérience du New York de Carrie, comme jamais auparavant. Et même, littéralement, de marcher dans ses chaussures!»
Comme mentionné plus tôt, malheureusement, il ne sera pas possible pour nous de participer au concours qui nous permettrait de louer l’appartement. Les réservations seront ouvertes le 8 novembre à midi, et deux personnes ou deux couples pourront y séjourner pendant une nuit chacune, les 12 et 13 novembre prochain.
Et le plus beau, c’est que ce séjour ne coûtera que 23$ US par nuit! Oui-oui: il s’agit d’un montant symbolique, pour marquer le fait que la série originale a vu le jour il y a 23 ans de cela.
Les personnes qui réussiront à obtenir la réservation auront même droit à un accueil virtuel de Sarah Jessica Parker, deux Cosmos pour l’apéro et un brunch dans Chelsea, quartier de New York où les personnages de la série avaient l’habitude de se rencontrer.
Mais ce qui les ravira peut-être encore plus, c’est bien sûr l’occasion de «jouer» dans la garde-robe de Carrie, et d’essayer tous ses vêtements griffés, activité qui sera commémorée par un shooting photo.
Pour la petite histoire, le logement de Carrie était en fait un décor mis en place dans un studio. Toutefois, la série SATC a véritablement été tournée à New York, contrairement à d’autres séries new-yorkaises, comme Friends, qui sortaient directement d’un studio de Burbank, en banlieue de Los Angeles.
Cette promotion publicitaire a été mise en place pour souligner en grand la sortie prochaine de And Just Like That, la suite de Sex and the City. On y suivra les nouvelles aventures de Carrie, Miranda, Charlotte et leurs proches alors que les personnages principaux sont désormais dans la cinquantaine –mais n’ont rien perdu de leur style! On se rappelle que Kim Cattrall, qui jouait le personnage de Samantha, ne participe pas au projet. And Just Like That comptera 10 épisodes.
La série sera présentée en français sur la plateforme Crave en décembre 2021. Pour patienter en l'attendant, la série originale Sex and the City (Sexe à New York) – dans laquelle l’appartement de Carrie prend une place prédominante - est aussi disponible sur Crave.
Consulter tous les contenus de Marie-Ève Laforte