Voici quelques trucs et astuces à utiliser lorsque vous n'avez plus de place chez vous et que vous désirez optimiser votre espace de travail!
Utilisez la hauteur : pourquoi ne pas convertir vos poutres de plafonds en bibliothèque. Le principe est assez simple : vous pouvez simplement ajouter des planches directement vissées dans les poutres et le tour est joué. (Crédit:re-nest.com)
Utilisation d´endroit restreint : Pourquoi ne pas utiliser un garde-robe comme bureau. Simple et efficace, cet espace de travail peut s´avérer une solution pour un petit appartement. Une fois le travail terminé, vous n´aurez qu´à fermer les portes. (Crédit:re-nest.com)
Un autre exemple d´utilisation de la hauteur : Installez un rail entre 2 étagères et vos dossiers seront toujours accessibles. Les murs sont également faciles à utiliser pour optimiser vos rangements : calendrier, documents importants et les crayons et cela vous permettra de ne pas surcharger votre surface de travail. Note : un bois clair donne une impression de légèreté. (Crédit:athome.kimvallee.com)
Pas besoin de bureau : Les beaux bureaux design sont souvent dispendieux et massifs. Pourquoi ne pas utiliser 2 tablettes flottantes, ajoutez des équerres en dessous pour rendre le tout plus solides?il s´agit quand même de votre surface de travail. Le défi sera de garder le tout propre! (Crédit:unplggd.com)
Créez une bibliothèque flottante : Pourquoi pas! Vous pouvez facilement vous procurer des équerres que vous fixerez au mur. Idéalement sacrifier un livre par tablette en le collant à l´équerre – celui-ci deviendra le support. En plus d´être pratique et facile, il sera un élément de conversation. (Crédit:diyinspired.com)
Utilisez les escaliers : Pourquoi ne pas utiliser les escaliers pour en faire une bibliothèque. Cet espace souvent perdu offre des possibilités très intéressantes. Cet exemple est plutôt complexe en termes d´ébénisterie, mais vous pourriez simplement installer des tablettes et armoires (type ikea) sous les marches. (Crédit:home-designing.com)
Utilisez les matériaux : Le verre est connu pour donner une impression de légèreté dans un espace. Vous pourriez donc prendre des tréteaux en bois (très facile à fabriquer soi-même) et vous procurer une vitre chez le vitrier pour un prix très raisonnable. Les supports vous coûteront moins de 50$ en bois (pour les 2) si vous les faites vous-mêmes. (Crédit:shelterness.com)
Créez un mur rond : Voici une option différente et simple pour une division tout en conservant de la lumière. Des tuyaux rigide couper à 12 pouces par exemple que vous empilez. Remarquez le bloc dans le coin de gauche qui retient les tuyaux. Vous pouvez également en couper des bouts plus longs pour des supports. (Crédit:rockli.com)
Créez une inspiration du Sud de la France : Pourquoi ne pas utiliser des objets pour une autre utilité. Dans ce cas-ci, une persienne est convertie en rangement pour lettres. (Crédit:diyideas.com)