Après avoir fait le grand ménage de votre résidence, vous avez mis de côté plusieurs objets, vêtements et meubles dont vous voulez vous débarrasser ? Voici 5 conseils à suivre pour faire de votre vente de garage un succès.
Ces quelques étapes vous permettront d’éviter les mauvaises surprises en plus de rentabiliser votre temps... et votre argent !
1. Choisir la date et la faire connaître
Avant tout, renseignez-vous sur les permis nécessaires et sur les dates où ce type d’événement est autorisé dans votre quartier. Le site Bon débarras est à ce sujet une ressource utile.
Une fois la date fixée, avisez vos amis et votre famille, publiez des annonces sur les médias sociaux, sans oublier d’apposer des affichettes dans votre quartier afin d’intéresser votre voisinage.
2. Créer une ambiance festive
Pour attirer un plus grand nombre de clients, mettez de l’ambiance ! Faites jouer de la musique rythmée, installez des ballons et disposez la plus belle marchandise bien en vue sur des tables recouvertes de nappes colorées.
3. Afficher le juste prix
Assurez-vous que les prix demandés soient bien visibles, et que ces derniers affichent un « chiffre rond », afin de faciliter les transactions. N’oubliez pas de faire provision de monnaie et de petites coupures !
4. Se protéger du mauvais temps
Pensez à aménager un abri pour protéger vos articles en cas de pluie, et veillez à ce que vos présentoirs soient stables, au cas où le vent se lèverait en cours de journée ! Pour ne pas être à la merci des éléments, il peut d’ailleurs être utile de réserver plus d’une journée à votre vente-débarras.
5. Faire preuve de vigilance
Ne laissez pas entrer les clients dans votre maison sous prétexte qu’ils doivent essayer des vêtements ou vérifier le fonctionnement d’un appareil électronique. Si vous vendez de tels articles, prévoyez plutôt une cabine d’essayage et des rallonges électriques à l’extérieur.