Avec l'automne qui arrive, il ne sera plus toujours possible de laisser les fenêtres ouvertes pour aérer rapidement la maison. Cela dit, il existe plusieurs autres façons de prendre soin de la qualité de l'air ambiant, sans pour autant refroidir votre demeure et perdre de l'énergie.
Voici 8 façons de purifier l'air de son chez-soi.
1. Nettoyer le filtre de l'air climatisé et du déshumidificateur
N'oubliez pas de nettoyer fréquemment le filtre du climatiseur et du déshumidificateur. Plus souvent ce sera fait, mieux vous respirerez!
2. Purifier l'air grâce aux fleurs et aux plantes
Plusieurs fleurs et plantes vous aideront à purifier l'air de votre demeure. Pour savoir quelles variétés ont cette propriété, consultez notre liste de plantes qui améliorent la qualité de l'air intérieur.
3. Sécher les vêtements dans une zone fermée et aérée
Faites sécher vos vêtements dans une chambre fermée et bien aérée. Il s'agit de la façon la plus efficace d'éviter que l'humidité de vos vêtements ne circule dans le reste de votre maison.
4. Éviter les assainisseurs d'air chimiques
Les désodorisants chimiques et les produits nettoyants vendus en épicerie sont mauvais pour la santé. En utilisant ces produits, vous les inhalez inconsciemment durant plusieurs jours. À éviter!
5. Laisser les chaussures à l'entrée
Les mauvaises odeurs des souliers peuvent rapidement se répandre partout dans la maison. Laissez vos chaussures à l'entrée, vous verrez rapidement la différence!
6. Allumer des chandelles
Il existe plusieurs chandelles avec des odeurs différentes qui pourront purifier l'air de votre maison. Essayez aussi les huiles essentielles, vous ne serez pas déçu.e.s!
À lire aussi: 15 bougies réconfortantes pour que votre maison sente bon!
7. Utiliser de l'eau de lavande
La lavande est une excellente façon de rafraichir toutes les pièces de votre domicile. Pensez également à mettre quelques fleurs dans les tiroirs et les placards.
8. Nettoyer souvent les tapis
On oublie souvent le nombre de bactéries qui peuvent se retrouver sous nos pieds. Les tissus absorbent un grand nombre de microbes, qui peuvent être très dommageables pour la santé. Pensez-y!
Recommandé pour vous:
- 8 astuces pour que votre maison sente toujours bon
- 9 appareils pratiques et efficaces pour filtrer l'air dans votre maison
- Mauvaise qualité de l’air: 6 façons de vous protéger et d’éviter des impacts négatifs sur votre santé
Consulter tous les contenus de Karl Hardy