La fête de l'Halloween approche à grands pas et c'est sans contredit une excellente occasion de festoyer avec ses proches!
Afin de vous aider dans l'organisation d'une soirée mémorable, nous avons pris soin de regrouper les meilleurs trucs: voici 8 astuces pour organiser un party d'Halloween réussi.
1. Envoyer les invitations d'avance
Les nombreux partys d'Halloween ont souvent lieu le même week-end, alors si vous souhaitez recevoir vos meilleur.e.s ami.e.s, envoyez vos invitations à l'avance afin de vous assurer qu'ils n'ont pas déjà planifié une autre soirée.
De plus, les gens ont besoin de temps pour préparer leur costume, donc plus vous envoyez vos invitations tôt, mieux c'est!
2. Choisir une thématique originale
Afin de motiver les gens à se costumer, vous pouvez attribuer une thématique à votre soirée. Cela donne non seulement un défi intéressant à vos invité.e.s, ces derniers et ces dernières seront également plus motivé.e.s à prendre part à votre événement!
Psst!: Invitez les gens à ne pas dévoiler leurs costumes d'avance, question de générer un bel effet de surprise à leur arrivée!
3. Donner son 100% sur la décoration
Rien de tel qu'une foule d'éléments décoratifs thématiques pour mettre vos invité.e.s dans l'ambiance!
En jouant simplement avec l'éclairage, vous pouvez littéralement transformer votre intérieur. Des lumières tamisées, quelques guirlandes déchirées ainsi que des éléments déco épeurants feront toute la différence.
À lire aussi: 10 décos d'Halloween extérieures DIY pour un look macabre
4. Prévoir de la bonne musique
Afin de que votre soirée ne tombe pas à plat, assurez-vous d'avoir de la bonne musique. Préparez une liste à l'avance en prenant soin d'inclure des classiques indémodables (on pense entre autres à Thriller de Michael Jackson) ainsi que quelques hits de l'heure. Vous pouvez également vous inspirer des trames sonores des meilleurs films d'Halloween!
De cette façon, vous vous assurez que vos invités passeront un moment inoubliable!
À lire aussi: Halloween 2023: guide d'une soirée réussie avec les enfants
5. Préparer de la bouffe thématique
Amusez-vous en offrant à vos invité.e.s de la nourriture qui semble dégoutante, question de donner le ton à votre party! Assurez-vous d'offrir des bouchées qui se mangent facilement afin d'éviter que les gens se retrouvent tous assis.
Optez pour un heureux mélange de sucré et de salé afin de satisfaire tous les goûts.
6. Prévoir des activités et des jeux
Afin de vous assurer que tous vos invité.e.s s'amusent et prennent part à la soirée, vous pouvez organiser des petits jeux ou des activités. Cela vous permettra de créer une ambiance conviviale et plaisante pour tous et toutes!
Il s'agit également d'une belle façon d'unir vos invité.e.s, et ce, même s'ils ne proviennent pas tous du même cercle d'ami.e.s.
7. Ranger ses objets fragiles
Il peut être une bonne idée de mettre vos objets plus fragiles ou plus précieux à l'écart afin de vous assurer qu'ils ne s'abiment pas pendant votre soirée.
Ainsi, vous ne passerez pas la soirée à surveiller votre déco et vous aurez une attitude plus détendue. Un accident est vite arrivé! Remplacez-les par des objets de déco que vous aurez créés vous-même, sur le thème de cette fête colorée!
8. Délimiter l'espace accessible
Vous pouvez très certainement délimiter l'espace alloué au party en «barricadant» une pièce ou votre cage d'escalier, par exemple.
De cette façon, les gens auront moins tendance à se disperser dans plusieurs pièces et ainsi, l'esprit de fête demeurera intact (sans compter que vous aurez moins de ménage à faire une fois le party terminé!).
Recommandé pour vous:
- 10 idées déco d'Halloween lugubres, originales et faciles à faire
- 10 décos d'Halloween extérieures DIY pour un look macabre
- Halloween: 10 bricolages faciles à faire avec les enfants
Consulter tous les contenus de Véronik L'Archevêque-Roy