Protéger les pattes de son chien des intempéries, ce n'est pas toujours facile! Boue, neige, terre, flaques d'eau... il suffit d’une promenade pour qu’au retour, la maison se transforme en champ de bataille...
Qu'à cela ne tienne, j'ai une solution pour vous : de jolis petits chaussons imperméables pour toutou fabriqués par nul autre que vous!
Et, si vous doutez de vos talents, n'ayez crainte; la confection de ces derniers demande très peu de matériel, de temps et de dextérité.
Alors, lancez-vous et profitez enfin pleinement des balades extérieures avec pitou!
Matériel requis pour la confection des chaussons pour chien
Pour fabriquer les chaussons de votre compagnon, vous aurez besoin de :
- 4 ballons d'anniversaire
- 4 chaussettes pour bébé
- Une paire de ciseaux
Une fois que vous maîtriserez la technique, n'hésitez pas à fabriquer plusieurs paires de chaussons. Assortissez différents motifs à diverses couleurs et laissez aller votre imagination!
Fabriquer des chaussons pour chien en 3 étapes faciles
Étape 1 : Couper le cou des ballons
Regardez la largeur de la patte de votre chien, puis déterminez à quelle hauteur du ballon couper.
Fait important à retenir : il existe différentes qualités de ballons. En choisissant un ballon plus épais (donc de meilleure qualité), vous augmenterez la durée de vie de vos bottillons. Vous trouverez ce type de ballon, qu'on achète d'ordinaire à l'unité, dans les magasins grandes surfaces qui offrent le service de gonflage de ballons pour événements.
Étape 2 : Glisser la chaussette dans le ballon
Insérer deux doigts dans l'ouverture du ballon de façon à pouvoir insérer facilement une chaussette pour bébé à l'intérieur. Vous pouvez aussi mettre la chaussette directement sur la patte du chien, puis enfiler le ballon par dessus.
Étape 3 : Faire l'essai des chaussons
Essayez les chaussons à votre chien, puis ajustez-les au besoin.
Vous avez trop couper le ballon? Pas de soucis. Comme on achète généralement les ballons en sac, vous pourrez recommencer l'étape 1 à plusieurs reprises en cas d'erreur.
Vous voyez? Je vous avais dit que la confection de ces chaussons était simple comme bonjour à faire.
Un projet facile et utile : on peut difficilement demander mieux!
Recommandé pour vous :