Les cocottes remplissent le sol et tombent parfois juste à nos pieds, à l'approche du temps des Fêtes, sans vraiment qu'on sache quoi en faire... Pourquoi ne pas les utiliser pour créer de magnifiques boules de Noël!
Voici comment réaliser ce projet sympa, qui ajoutera du charme à votre déco!
Matériel
- Boule de styromousse
- Cocottes de différentes grosseurs (une trentaine)
- Colle chaude
- Paillettes
- Peinture ou vernis transparent
- Pinceau
- Corde de jute ou ruban
Vous pouvez soit suspendre la boule, soit la fixer sur un chandelier. Dans le deuxième cas, vous n'aurez pas besoin de corde ou de ruban, mais plutôt d'un chandelier avec une bonne surface pour que votre boule de Noël soit stable.
Technique
1. Étape facultative: Si vous voulez être certain qu'on ne voit pas la boule blanche au final, vous pouvez d'abord la peinturer en brun. Personnellement, j'ai réussi à remplir les derniers trous avec des cocottes miniatures... À vous de voir!
2. Si vous avez décidé de suspendre la boule, fixez la corde ou le ruban avec de la colle chaude. Si vous voulez plutôt fixer votre boule sur un chandelier, tracez la superficie où il ne doit pas y avoir de cocottes.
3. Mélangez votre peinture ou vernis transparent avec les paillettes. Appliquez généreusement sur les cocottes. Je vous conseille de faire plusieurs couches afin que le résultat soit assez scintillant.
4. Avec la colle chaude, fixez les cocottes sur la boule de styromousse (l'idéal est que quelqu'un tienne la boule pour vous afin de la stabiliser).
Commencez par coller les plus grosses sur des extrémités opposées de votre sphère. Ajoutez ensuite les moyennes, puis remplissez finalement avec les plus petites.
... C'est aussi simple que ça! Une bonne raison de sortir dehors ramasser les cocottes qui traînent sur les terrains avoisinants.
Et pourquoi ne pas garnir votre sapin de ces jolies boules de Noël faites par nul autre que vous!
Vous aimez ce projet DIY? Vous adorerez ces magnifiques emballages cadeaux de Noël à faire soi-même.
Recommandé pour vous: