Vous rêvez de pouvoir visiter les maisons et les châteaux des princesses des films de Disney? C’est possible à plusieurs endroits, et pas juste dans les parcs d’attraction, on s’entend!
Psst : Une des demeures est même à vendre!
Le château dans La Belle et la Bête
Dans le film, l'endroit est inspiré du château de Chambord, situé dans la région de la Loire en France.
Le château dans Rebelle
Merida vit dans un château médiéval inspiré de celui de Dunnotar, à Stonehaven en Écosse.
Le palais de Jasmine dans Aladin
Walt Disney Pictures
Même si le film se passe au Moyen-Orient, le palais est inspiré d’une très célèbre construction qui se trouve dans une toute autre région du monde… Il s’agit bien sûr du Taj Mahal, situé à Agra en Inde.
Le château de glace de Frozen
Walt Disney Pictures
Le saviez-vous? L’inspiration du château dans le film provient directement de l’Hôtel de Glace construit chaque hiver près de Québec!
L’île dans Raiponce
L’équipe de production s’est cette fois inspirée de la forme du Mont-Saint-Michel, situé en Normandie (France) pour créer cet univers.
Par ailleurs, ce même endroit avait aussi inspiré le palais sous-marin dans La Petite Sirène.
Walt Disney Pictures
Le château dans La Belle au Bois Dormant
Walt Disney Pictures
C’est probablement le plus célèbre! Celui-ci est inspiré du château de Newschwanstein, situé en Bavière (Allemagne), tout près de la frontière autrichienne. Walt Disney et sa femme avaient en effet visité ce palais durant leurs vacances un peu avant le début de la production du dessin animé.
La maison de Blanche-Neige
Walt Disney Pictures
Si vous aimez le film de Blanche-Neige, vous serez sans doute impressionnés d'apprendre qu’une réplique fantaisiste de cette coquette maisonnette avec des lambris et un toît de chaume a réellement été construite!
Celle-ci se trouve à Olalla, dans l’État de Washington. Cette véritable maison de contes de fées a été construite à la fin des années 70 entièrement à la main, pratiquement sans matériaux préfabriqués. Il n’y a absolument rien de standard, ni aucun angle droit à part les fenêtres.
La forme des portes est tout simplement adorable! L’endroit, qui est présentement à vendre, n’est certainement pas pour tout le monde. Le « cottage de Blanche-Neige » se trouve sur une propriété de plus de 3 hectares et son prix annoncé est de 925 000$ US.