Le temps des Fêtes me fait toujours penser au magnifique «casse-noisettes», mais comme le nôtre ne se transformera malheureusement pas en prince, on le laissera de côté.
Pourquoi ne pas faire plutôt une couronne de Noël en noix, cocottes et autres ornements naturels pour embellir notre décor des Fêtes? D’ailleurs, vous n'aurez qu'à écaler vos noix pour réaliser ce magnifique projet!
Matériel
- Couronne en styromousse
- Peinture (orange brulé, brun ou vert forêt)
- Pinceau
- Ciseaux
- Colle chaude
- Faux sapinage
- Une vingtaine de cocottes
- De la grosse corde de jute ou de chanvre
- Arachides, noix de Grenoble, noisettes
- Perles et autres ornements de votre choix (j'ai utilisé des boules de bois dans la couronne illustrée ici)
Technique
1. Commencez par peindre votre couronne d'une couleur foncée, puisque cela évitera qu'on la voie au travers des ornements (ne pas suivre mon exemple orange clair, c'est un peu trop voyant!).
2. Coupez le sapinage en petits bouts d'environ 4 pouces. Faites une forme de «U» avec les bouts et insérez-les sur le rebord de la couronne. Pour un résultat plus garni, vous pouvez entrecroiser les «U»: insérez-les au centre du précédant de façon à faire comme des «W».
3. Vous êtes maintenant rendu.e à la partie qui requiert davantage de patience. Collez les différents ornements sur la couronne. Ce n'est pas sorcier, seulement un peu long. Commencez par les grosses pièces, puis remplissez avec les plus petites. Vous pouvez également remplir quelques trous avec des bouts de sapinage. Lorsque vous avez terminé, collez quelques perles ici et là.
4. Pour la touche finale, enroulez la couronne de corde de jute et terminez avec une jolie boucle.
Personnalisez votre couronne de Noël avec ce que vous avez sous la main ou dans votre garde-manger! Vous pourriez ajouter par exemple des bâtons de cannelle, des oranges séchées, de l'anis étoilé, des fausses baies... Tout pour que vous ayez envie de servir votre couronne en dessert à vos invités!
Recommandé pour vous: