Vivement célébrée chez nos voisins du Sud, l'Action de grâce est marquée avec moins de gusto au nord de la frontière. N'en demeure pas moins qu'on peut tout de même convier nos proches à venir souper chez soi et décorer notre maison pour l'occasion, question de souligner cette fête automnale à notre façon.
Voici donc 10 idées pour décorer votre demeure pour le souper de l'Action de grâce.
1. Servir la soupe dans une citrouille
Quoi de mieux que d'utiliser une citrouille comme plat de service? La courge est récoltée à l'automne et sa couleur orange rappelle cette saison. Sa présence à table est donc toute indiquée pour un souper de l'Action de grâce.
À lire aussi : Potage à la citrouille
2. Placer des courges et des chandelles au centre de la table
Quand on reçoit pour une occasion spéciale, c'est toujours le fun de décorer la table de façon originale. Ici, on vous propose de déposer des courges de sortes et de couleurs variées ainsi que diverses chandelles sur une planche à découper de bois. C'est simple comme bonjour à faire et c'est super représentatif de la fête!
3. Créer une entrée fleurie et accueillante
Cette décoration sera toute à propos pour l'Action de grâce et se poursuivra jusqu'à l'Halloween. Idéal pour accueillir chaleureusement vos convives ainsi que les petits coureurs de bonbons!
4. Confectionner une guirlande de feuilles automnales
Pour créer une ambiance automnale, confectionnez une guirlande à l'aide de corde de jute, de petites épingles à linge de bois (ça se vend dans les magasins du dollar et dans les commerces d'artisanat) et de feuilles colorées ramassées lors de votre dernière marche de santé à l'extérieur.
À lire aussi : 10 projets déco à faire avec des feuilles d'automne
5. Utiliser des feuilles colorées comme marque-places
À travers les tartes à la citrouille, la dinde longuement mijotée et les légumes d'automne savoureux, l'Action de grâce est une exaltation des sens. Lors des longs repas copieux en famille, beaucoup d'importance est portée sur la présentation de la table.
Cette décoration propose d'utiliser des feuilles colorées munies d'une petite étiquette de carton kraft comme marques-place. On aime!
6. Créer une ambiance cozy avec des guirlandes de lumières
Sortez les guirlandes de lumière réservées habituellement au temps des fêtes et garnissez votre table de cuisine, de salon ou votre manteau de foyer de ces dernières. Ajoutez-y quelques courges miniatures ainsi que des cocottes de pin et vous obtiendrez une ambiance chaleureuse en un rien de temps à peu de frais!
7. Utiliser des citrouilles comme pots à plantes succulentes
Utiliser des citrouilles comme pot à plantes, ça vous dit? Ici, on y a planter de ravissantes succulentes.
Pour une petite touche originale, peignez votre citrouille ou ajoutez-y des brillants, par exemples.
8. Garnir vos pots à bougie de fruits et d'épices séchés
Vous possédez sûrement déjà un bougeoir à l'intérieur duquel vous avez placé une chandelle, n'est-ce pas? Et bien, pour l'Action de grâce, donnez un peu de pep à ce dernier en ajoutant des feuilles, des cocottes de pins ainsi que des fruits et des épices séchées de saison, telles que des bâtonnets de cannelle ou des étoiles d'anis. Pour ceux et celles qui apprécient la simplicité, cette idée déco est parfaite!
9. Créer un espace à cocktails
Joindre l'utile (et le beau) à l'agréable, c'est toujours plaisant! Pour votre souper de l'Action de grâce, aménagez un espace coktails pour vos invités. Vous pouvez préparer une série de breuvages à l'avance et les mettre en évidence sur l'ilôt ou simplement y déposer un plateau garni d'ingrédients joliment placés (pichet, pots mason garnis de pommes coupées en cubes, de bâtonnets de cannelle, etc.) question que vos convives décorent leur cocktail à leur guise. Le petit espace fera office de déco, tout en étant hyper pratique (ça vous évitera de jouer au barman ou à la barmaid toute la soirée)!
À lire aussi : Cocktail au cidre de pomme épicée
10. Installer une table de cadeaux faits à la main
Dans un petit coin, aménagez une table de cadeaux faits à la main pour vos invités. Vous pourriez cuisiner du beurre de pomme, de la confiture ou un mélange de granola et séparez la recette dans divers petits pots que vous décorerez ensuite de papier kraft et de corde de jute. Comme l'Action de grâce a pour but de célébrer les récoltes, ce type de présent est très à propos. En plus, ça enjolivera une partie de votre maison et fera le bonheur de vos convives. Quoi demander de mieux!
Recommandé pour vous :