Les photos de familles sont un incontournable dans nos maisons et il est toujours agréable de les exposer. Voici 8 façons simples de réinventer cette décoration classique.
1. Photos grands formats
On fait imprimer les photos en très grands formats pour créer un gros impact visuel sur un mur. En les plaçant comme une mosaïque, ça crée un focus intéressant et parfait pour une pièce au sous-sol ou même dans un couloir.
2. Sur un fil de fer
Et si on bricolait un peu? En se servant de planche de bois, de vieux encadrements, de pinces et de fil de fer, on peut vraiment créer un présentoir à photos que l’on peut changer selon le moment de l’année, des saisons ou des occasions spéciales.
À lire aussi: 10 idées pas chères pour décorer votre appartement
3. Encadrement de washi tape
Les petites roulettes de ruban collant aux motifs imprimés que l’on appelle «washi tape» vous feront de jolis encadrements originaux sans faire de marque ou de trou dans votre mur. En variant les couleurs et motifs, on crée un «tape à l’œil» unique en son genre.
4. Dans un cordage
Et pour créer un effet en dimension tout en jumelant des photos de familles, on installe des vis au mur et on fait un jeu de cordage enroulé autour des vis. Ne reste plus rien qu’à utiliser des pinces à feuilles pour y accrocher vos plus belles photos.
5. Dans des pots de verre
Voici une idée «récup» que j’aime bien! On place nos photos en pot tout simplement et les dépose en groupe pour créer un impact visuel plus fort.
6. Dans une vieille fenêtre
Pour ceux et celles qui aiment le look vintage, une vieille porte ou fenêtre trouvée en brocante vous fera un très beau présentoir à photos de famille. En regroupant plusieurs portes ou fenêtres, on peut facilement habiller un grand mur de descente d’escalier ou un mur avec un plafond très haut.
7. Sous une branche d'arbre
Rustique et simple à la fois, cette idée est parfaite pour un couloir. On pourrait également peindre la branche en blanc ou de couleur pour une chambre d’enfant, par exemple.
8. Un mur de cadres
Pour terminer, il faut se rappeler que l’idée est d’utiliser les photos de familles pour créer un point d’attraction visuel fort et en faire une galerie de souvenirs. Ne pas oublier que l’on garde les murs de photos de familles pour les espaces plus intimes ou moins passants comme les descentes d’escalier, les couloirs, les sous-sols et salles de jeux. Installer des photos tout en couleurs ou tout en noir et blanc est toujours une bonne idée pour l’effet uniforme que ça apporte.
Recommandé pour vous: