Cette année, pour bien fêter l'Halloween, transformez votre demeure en maison hantée! Voici quelques idées simples pour avoir la maison hantée la plus effrayante du quartier!
Afin de ne pas vous décourager avant même de commencer, pensez à la décoration de chaque pièce séparément. Il est plus facile d'y aller pièce par pièce, plutôt que de créer un seul thème commun. De plus, vos visiteurs apprécieront de découvrir un nouveau monde partout où ils mettront les pieds... Vous pourriez opter pour un laboratoire dans une pièce, un cachot humide ou une salle de bal macabre dans une autre, etc.
Voici 20 astuces simples pour transformer votre demeure en maison hantée!
L'extérieur et la cour de votre maison hantée
Chemin de lumière
Créez un chemin lumineux à l'aide de plusieurs petites citrouilles creusées et grossièrement sculptées. Idéalement, vous en mettrez des deux côtés de l'allée et même sur les quelques marches de l'entrée. Vous pourriez aussi planter de grands bâtons surmontés d'un crâne illuminé.
Pierres tombales
Fabriquez, avec du carton, de grandes pierres tombales que vous installerez ici et là dans la cour pour recréer un vieux cimetière. Si possible, faites quelques tas de terre fraiche pour symboliser de nouvelles tombes, et faites dépasser parfois un pied en plastique, parfois un crâne, etc. N'oubliez pas les épitaphes sur les pierres: le fameux R.I.P est de mise, mais soyez créatif et inventez-en d'autres!
Carillons angoissants
Accrochez des carillons dans les arbres et les buissons pour une ambiance sonore mystérieuse de maison hantée.
Animaux dégoûtants
Disposez de petits animaux dégoutants (faux, bien entendu) à des endroits spécifiques: un serpent enroulé sur la rampe d'escalier, un rat sur la poignée de porte, un rideau d'araignées suspendues...
Clôture monstrueuse
Si vous avez une clôture, accrochez-y des créatures: fantômes, épouvantails, vampires, etc.
L'intérieur de la maison hantée
Musique terrifiante
Installez dans la pièce d'entrée un haut-parleur Bluetooth et faites jouer une musique appropriée: cris et rires diaboliques, orgue terrifiant, etc. Vous en trouverez une tonne de pièces audio sur Youtube.
Lumière lugubre
Remplacez les ampoules ordinaires par des ampoules rouges ou vertes, tamisez la lumière en ajoutant des bouts de tissus sur vos lampes, bref, créez une ambiance sombre.
Et bien sûr des araignées!
Accrochez de la fausse toile d'araignée aux murs et au plafond. Idéalement, il faudrait que la toile frôle les visiteurs lorsqu'ils passent.
Des yeux perçants
Installez des yeux phosphorescents sur les murs. Vos visiteurs se sentiront observés!
Chandelles inquiétantes
Sur une petite table, disposez plusieurs chandeliers garnis de chandelles allumées: noires, rouges, orange, etc.
Citrouille dégoûtante
Placez sur une table une citrouille évidée remplie d'insectes en plastique et de petites lumières DEL.
Miroirs sataniques
Accrochez aux murs un grand nombre de miroirs sur lesquels vous avez collé des yeux effrayants.
Bonhommes pendus
Faites pendre des chauves-souris, épouvantails, têtes de poupées, corbeaux, crânes et autres créatures effrayantes du plafond.
Rideaux infernaux
Créez des «rideaux» entre chaque pièce avec des sacs à ordures géants dans lesquels vous aurez coupé des franges.
Plein de morts
Aucune maison hantée ne peut se passer de squelettes en papier accrochés aux fenêtres.
Du sang de vampire
Disposez ici et là de grands bocaux de verre remplis de sang frais (eau colorée en rouge) ou d'eau et de «membres arrachés» (mains, pieds, oreilles: vous trouverez tout cela dans les magasins à 1 $).
Festin d'ogre
Dans la cuisine, préparez un festin éclairé par des chandelles: un grand bol de gelée verte mélangée à de petites araignées de plastique, un «rôti» de tête (un masque rembourré), des mains ensanglantées dans les assiettes, des bols de soupe aux yeux... Laissez aller votre imagination!
À lire aussi: 14 recettes terrifiantes pour votre prochain party d'Halloween
Cadavre dans le lit
Dans une chambre, installez confortablement un squelette dans le lit, un livre sur les genoux. Vous pourriez aussi lui offrir un peu de compagnie et asseoir à ses côtés une momie.
Fantômes frémissants
Créez des fantômes à l'aide de grands bâtons et de draps, et disposez-les un peu partout dans la maison. Utilisez de mini ampoules DEL pour leurs yeux.
Cercueils repoussants
Utilisez des boites de carton pour faire des cercueils dans lesquels reposeront des acteurs (si les cercueils sont assez grands) ou des poupées «déguisées».
À lire aussi: 10 décos d'Halloween extérieures DIY pour un look macabre
La maison hantée ultime
N'oubliez pas que ce sont les «vrais» personnages qui créeront une atmosphère toute particulière dans votre maison hantée. Enrôlez toute la famille et demandez l'aide de vos voisins et amis. En plus de tous les éléments proposés ci-dessus, ce sont les monstres et autres créatures imaginaires qui sauront le mieux effrayer les visiteurs: sorcières, fantômes, loups-garous et vampires, épouvantails, morts-vivants, clown, etc. Demandez à chacun de ces figurants de se placer dans des endroits stratégiques pour accueillir «gentiment» (ou pas) les visiteurs. Parfois, il suffit d'un souffle ou d'une toute petite tape dans le dos pour les faire sauter jusqu'au plafond...
Amusez-vous bien! Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à imaginer votre maison hantée parfaite et terrifiante.
Joyeuse Halloween!
Recommandé pour vous: