Croyez-le ou non, mais le mois de septembre est un bon moment pour refaire sa pelouse et mettre de la tourbe. Nous sommes encore loin des premières gelés de la saison.
L’objectif est d’avoir une terre de qualité et un sol plat. En fonction de votre lieu de résidence, la composition du sol varie beaucoup. On vous recommande donc de discuter avec votre expert botanique local à ce sujet, par exemple dans un centre jardin.
Les étapes à suivre
Lors de l’application de la tourbe, assurez-vous de bien coller bout à bout les pièces ensemble. Si les racines ne sont pas collées, vous aurez des trous! Il y aura des lignes apparentes en surface, mais celles-ci disparaitront après quelques semaines.
Au besoin, une petite scie à main vous permettra de retirer les parties en trop ou encore de contourner des obstacles (arbres, roches, jardin, etc).
Ensuite, utilisez un rouleau afin de bien coller la pelouse au sol. Ces rouleaux sont facilement disponibles en location à votre centre de location ou quincaillier du quartier.
À lire aussi: Tout ce que vous devez savoir sur le gazon synthétique
L'arrosage de la tourbe
L’arrosage est crucial pour la survie de votre nouvelle pelouse. Maintenez le sol humide durant les 2 premières semaines. Arrosez de 2 à 3 fois par jour pendant environ 30 minutes sauf s’il pleut bien sûr.
Après la période de 2 semaines, arrosez aux 2 ou 3 jours, selon la météo.
Votre tourbe va absolument rendre votre voisinage jaloux si vous suivez ces étapes et si vous arrosez bien votre gazon!
Recommandé pour vous: