Début du contenu principal.
Le ménage est une véritable corvée, mais les bons outils, couplés à de la bonne musique, rendent la tâche beaucoup plus agréable. L’aspirateur est définitivement l’étape la plus importante du nettoyage de la maison, surtout si on a des animaux. Je rêve d’un aspirateur Dyson depuis des années, mais le prix me fait encore hésiter.
J’étais donc super excitée de tester cet aspirateur sans fil qui est une copie du modèle de Dyson, mais pour une fraction du prix! Il fait d’ailleurs sensation sur TikTok.
A-t-il comblé mon coeur de ménagère? Je vous donne mon avis honnête.
Son moteur sans balais peut atteindre 90 000 tr/min, générant ainsi une forte aspiration de 25 kpa.
Il offre 3 modes: économique (aspiration de 12 kPa pendant 40 minutes), mode standard (20 kPa pendant 30 minutes) et mode fort (25 kPa pendant 15 minutes).
Il a un écran tactile pour régler facilement le mode. Il affiche aussi le niveau de la batterie.
Sa tête de sol motorisée a des phares LED pour bien voir même dans les endroits sombres.
Il a un système de filtration à 6 couches pour bien purifier l’air. Son filtre est d’ailleurs lavable.
Il est équipé de différentes têtes de brosse et d’un lien télescopique.
Il vient avec un support mural.
L’aspirateur sans fil est arrivé dans une boîte compacte. Déjà, j’étais séduite par son look et par toutes ses options de transformation. De quoi vraiment simplifier le ménage!
J’avais bien hâte de le tester, mais il me fallait patienter 5 heures, puisque la première utilisation doit se faire après une charge complète.
Il est sans fil.
Il se transforme facilement en aspirateur à main.
La lumière LED permet de bien voir au sol, surtout lorsqu’on passe l’aspirateur le soir.
Il est facile à vider et à nettoyer.
Pas besoin de filtres jetables: on peut simplement le nettoyer à l’eau et au savon doux.
Lorsqu’utilisé à haute vitesse, l’aspirateur n’offre que 15 minutes de charge.
Il nécessite de 4 à 5 heures de charge pour un maximum de 40 minutes d’autonomie à basse vitesse.
J’adore sa polyvalence. Il se transforme facilement en aspirateur à main. Je peux donc aspirer la poussière sur les meubles ou ramasser les petits dégâts du quotidien.
Comme le manche s’ajuste, je peux même atteindre la poussière en hauteur. À puissance maximale, il élimine facilement tous les poils de chat sur le canapé. Le moteur étant à la main, il peut toutefois devenir un peu fatiguant après plusieurs minutes, même s’il est plutôt léger.
À basse vitesse, il me permet de couvrir les 1200 pieds carrés de mon appartement. Lorsque je l’utilise en haute vitesse, la charge baisse ultra rapidement par contre. L’autonomie passe donc de 40 à 15 minutes.
Il est aussi efficace sur les planchers que sur les tapis. Comme je passe souvent l’aspirateur le soir, j’aime que la tête de sol ait des lumières LED. Je vois ainsi clairement ce qu’il y a à aspirer.
Pour le vider, rien de plus facile: on le place au-dessus de la poubelle et on appuie sur la gâchette qui ouvre le couvercle. Tout se verse sans souci. On peut aussi retirer le filtre HEPA et le laver.
Même si je m’attendais à une plus longue autonomie de la batterie, j’adore cet aspirateur sans fil. Je ne m’en passe plus! Il a définitivement rendu la tâche de la balayeuse beaucoup plus agréable. En prime, je trouve qu’il a fière allure.
Consulter tous nos contenus Shopping
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-France Pellerin
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!