Début du contenu principal.
Une partie du plaisir des Fêtes, c’est d’admirer les cadeaux sous l’arbre et d’essayer de deviner ce qui s’y trouve. Et pour rendre cette étape encore plus inspirante, ça prend des emballages mignons, originaux, cool!
Voici d’ailleurs pour vous une liste d’emballages à créer vous-même pour une touche encore plus personnelle. Attention, c’est dur de faire un choix!
Voyez enore plus d'images dans la vidéo en en-tête.
On commence avec une idée simple, mais magnifique : l’étampe monochrome. On crée une étampe dans une pomme de terre, dans un bout de styromousse ou autre et on étampe sur notre papier avant d’emballer.
À celui-ci, on peut ajouter des accessoires comme des branches de sapin ou des cannes comme sur cet exemple et on a un résultat sobre, facile à reproduire et superbe!
On poursuit avec le pompon. Une idée absolument charmante qui ajoute un peu d’originalité sous le sapin. Sur un papier de votre choix, vous ajoutez un joli pompon et de la corde et voilà!
Vous pouvez acheter vos pompons et même, si vous êtes vraiment motivés, vous pouvez les faire vous-même. Ça devient votre petite œuvre à offrir SUR le cadeau.
Le bonbon est aussi une valeur sûre et permet d’emballer les cadeaux qui ont des formes plus alternatives, disons!
On choisit un papier de couleur et on emballe comme si c’était un gros bonbon géant. C’est super cute et ça permet de varier les formes de cadeaux!
Le mini sapin ou la couronne maintenant donne à n’importe quel papier, même du journal ou un vieux papier brun recyclé, un look super cool.
On opte pour des morceaux frais et on ajoute idéalement dernière minute pour éviter d’avoir un emballage qui s’égrène dans la voiture vers le réveillon!
La prochaine technique permet d’utiliser les vieux restants de papier qui sont trop petits pour emballer un cadeau : le papier deux couleurs.
Ça se fait avec deux moitiés raboutées ensemble et ça donne un résultat vraiment cute, sans devoir se racheter un rouleau de papier!
Le petit dessin sur papier uni est aussi une idée vraiment abordable qui permet surtout de mettre sa personnalité sur le cadeau!
On peint sur des feuilles préalablement coupées de la bonne grandeur et on emballe ensuite. Fleurs, visages, sapins, personnages, formes abstraites, laissez aller votre imagination!
Le prochain papier d’emballage peut devenir une belle activité d’après-midi avec les enfants (ou même entre adultes), il s’agit du papier marbré maison.
On dépose de la mousse à barbe sur une plaque et on y met du colorant des couleurs qu’on souhaite. On étend ensuite avec un cure-dent, et on dépose le papier dessus avant d’enlever l’excès!
Pour un look bistrot magnifique, on opte pour le noir et blanc. Sur du papier noir, on utilise un crayon blanc pour dessiner, écrire, décorer le papier!
Ça peut être minimaliste ou maximaliste, mais très certainement ça donnera un beau look uni et pourtant unique sous le sapin!
On adore aussi le cadeau en tissus. Plutôt que d’utiliser du papier qui ira au recyclage, on opte pour un bout de tissus.
Ça peut être une retaille qu’on a à la maison ou encore un furoshiki, une technique japonaise vraiment cool dans un tissu qu’on utilisera encore et encore.
Le fleuri est aussi une très jolie idée qui fera certainement pousser des «wow» à vos invités!
Que ce soit un dessin de fleurs, des fleurs séchées ou en plastique ou même en papier, c’est une idée originale qui fait un effet génial sous le sapin!
Et on termine avec l’idée qui devient un projet de journée de weekend (avec de la musique de Noël en trame de fond) : l’œuvre d’art!
Sur du papier brun ou blanc, laissez-vous allez et créez une œuvre qui vous ressemble avec de la couleur, de la texture, des collages… Et c’est ce qui deviendra votre papier d’emballage!