Début du contenu principal.
Peut-être vous a-t-on déjà dit qu’il était important de fermer le couvercle de la toilette avant de tirer la chasse d’eau, mais que vous n’avez jamais vraiment porté attention à la raison derrière cette instruction, que l’on devrait tous suivre? Eh bien vous devriez désormais toujours y penser deux fois avant de flusher… particulièrement si votre brosse à dents se trouve dans un pot à l’air libre dans la salle de bain!
Un tiktokeur bien connu a en effet effectué une expérience avec sa toilette, où il montre combien de germes et de particules s’échappent de la toilette lorsque l’on dire la chasse.
Il a tout d’abord placé un laser vert sur le siège de la toilette, et a filmé le moment où la chasse est tirée. C’est alors que l’on peut apercevoir des milliers de particules d’eau, de poussières et de substances inconnues l’échapper de la bol de toilette.
Dans la même vidéo, il tente une deuxième expérience en versant un liquide fluorescent dans l’eau de la toilette, et de là sont sortis les résultats les plus impressionnants et les plus répugnants. La lumière ultraviolette permet de voir jusqu’où les particules peuvent s’envoler. Et une chose est certaine, c’est complètement DÉGUEU!
Les «particules de caca» parviennent à s’échapper des toilettes pour se propulser sur à peu près tout ce qui les entoure. Bol de toilette, mur, papier de toilette et même brosse à dents, il n’y a rien dans la salle de bain qui peut y échapper.
Après avoir regardé la vidéo, vous penserez très certainement à baisser votre couvercle avant de tirer la chasse :
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat