Début du contenu principal.
La marque LEGO ne cesse d’innover à travers les années. Je suis aussi surprise qu’impressionnée par leurs idées, que ce soit les bouquets de fleurs ou la superbe collection d’Harry Potter.
Mais là, cet ensemble LEGO du film Home Alone (Maman j’ai raté l’avion) me donne carrément envie de retomber en enfance, et de passer la journée à faire des briques!
L’ensemble Home Alone a été mis en vente sur le site de LEGO le 1er novembre 2021. Il coûte aujourd'hui de 379,99 $.
Ce LEGO est destiné aux adultes (18 ans et plus, à cause de sa complexité) et comporte 3 955 pièces.
Dans les ensembles LEGO d’envergure, ce sont toujours les détails qui m’étonnent le plus – et me donnent à penser que les gens qui conçoivent ces projets ont la job la plus amusante au monde!
En plus d’une réplique superbement exécutée de la maison des McCallister dans le film, on trouve les éléments suivants dans l’ensemble LEGO.
La maison de Kevin est complète, du sous-sol au grenier. Un mécanisme permet d’ouvrir la maison en deux pour profiter de l’intérieur, les murs se séparent au milieu et le toît peut être soulevé.
L’ensemble compte 5 personnages: Kevin, sa mère, les deux méchants, Harry et Marv, ainsi que Marley, le vieil homme avec sa pelle.
Même la construction de l’ensemble a été pensée différemment: le set vient avec 24 sacs différents, pour que les gens puissent l’utiliser comme un calendrier de l’Avent. On peut donc le bâtir petit peu par petit peu, pendant tout le mois de décembre, jusqu’à Noël.
La construction suit de plus le déroulement chronologique du film. Ces petits détails semblent anodins, mais ils ont probablement demandé une coordination incroyable et ils ajoutent vraiment au fun de cet ensemble!
En dévoilant le set Home Alone récemment, LEGO a révélé que cet ensemble était le plus volumineux et imposant jamais créé par la compagnie.
C’est l’Ukrainien Alex Storozhuk qui est derrière l’ensemble LEGO Home Alone. En effet, le jeune homme de 28 ans à l'époque avait soumis l’idée sur la plateforme collaborative LEGO Ideas, et a eu le bonheur de voir son projet réalisé dans la vraie vie!
Storozhuk a expliqué que « comme tout bon enfant des années 90, j’ai grandi avec le film Home Alone et il a pris une place bien spéciale dans mon cœur. Je ne peux même pas imaginer le temps des Fêtes sans le regarder. Ce film est très nostalgique et me rappelle plein de beaux souvenirs d’enfance».
Pour souligner le lancement de l’ensemble, LEGO a aussi élaboré une petite vidéo de Kevin, qui recrée les moments marquants du film dans un univers de briques. Très cute!