Début du contenu principal.
L’une des maisons les plus iconiques dans années 1990, qui a certainement marqué votre jeunesse ainsi que marqué l’histoire du cinéma, est présentement à vendre. Et si vous êtes fans de ce film classique du temps des fêtes, c’est l’occasion rêvée de mettre la main sur cette sublime propriété aux États-Unis. Vous devrez toutefois casser le petit cochon, puisque la somme demandée s’élève à plusieurs millions de dollars américains!
L’impressionnant manoir des Mccallister dans le film Home Alone, situé en banlieue de Chicago, est en effet sur le marché immobilier depuis quelques jours.
La majestueuse résidence géorgienne en briques dans laquelle on a pu voir le petit Kevin survivre seul à Noël dans la grande maison et protéger celle-ci des voleurs violents, a été entièrement rénovée et agrandie depuis le tournage du film.
Des pièces mythiques comme le gracieux hall d’entrée, l’escalier d’entrée inoubliable ainsi que certains espaces de vie comme la grande salle à manger, ont été mis au goût du jour, mais restent inchangés dans leur forme et leur structure.
La demeure offre désormais un luxe moderne, qui incarne l’architecture classique de la banlieue de Chicago. Elle propose également de nombreux attraits plutôt originaux, tels qu’un terrain de basketball intérieur, un énorme cinéma maison ainsi qu’une salle de poker. Disons que les futurs propriétaires ne manqueront pas de place!
Si la propriété peut vous intéresser, vous devrez toutefois débourser l’impressionnante somme de 5,25 millions de dollars américains (un peu plus de 7 millions de dollars canadiens). On imagine que c’est le prix à payer pour être propriétaires de l’une des maisons les plus légendaires de ce siècle!
Voyez la fiche complète de la maison ainsi que toutes les photos avec ce lien.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat