Début du contenu principal.
On est tous partants pour des astuces qui allègent la tâche éternelle du ménage, non? Voici un petit truc qui pourrait vous faciliter la vie!
Je ne sais pas pour vous, mais je déteste au plus haut point nettoyer la baignoire. Entre le fait de frotter et les produits de salle de bain qui me donnent souvent mal à la tête, je trouve ça particulièrement pénible!
Alors qui aurait cru que du simple savon liquide à vaisselle pouvait sauver la mise?
Plutôt que d’acheter un produit spécifique pour la salle de bain, qui est souvent vraiment fort pour arriver déloger les résidus de calcaire dans le bain, un savon liquide à vaisselle peut faire la job. En effet, ce type de savon est formulé pour enlever la graisse et les particules sur les assiettes et les casseroles. Donc, une baignoire sale ne lui fera certainement pas peur.
Cet article indique que n’importe quel savon liquide à vaisselle peut faire l’affaire, mais par expérience, il y en a qui sont nettement plus efficaces que d’autres. Je ne sais pas ce que le Dawn contient exactement, mais il est drôlement puissant. Ce n'est pas un hasard qu'il se retrouve sur cette photo. Cet avis semble assez unanime!
En plus de l'odeur plus douce, la beauté du savon liquide à vaisselle, c’est qu’il coûte moins cher qu’un produit spécialisé, et qu’il permet de simplifier la routine du ménage en ayant besoin de moins de nettoyants différents.
Il s’agit d’abord de verser des coulisses de savon un peu partout dans le bain, en insistant sur les endroits plus sales.
Puis, de nettoyer le tout avec une brosse... ou même un balai! Oui ça fait un peu partie du truc: frotter avec un outil permet de sauver de « l’huile de coude » et de déloger plus facilement la saleté qu’avec une simple guenille ou une éponge.
Le truc du balai semble un peu étrange à prime abord, mais il y a un raisonnement derrière ça: on n’est pas obligé de se pencher, donc ça rend la tâche encore plus facile. De plus, le mouvement permet de couvrir une plus large surface de nettoyage.
Bien sûr, il faut avoir un balai spécifique pour cette tâche, plutôt que prendre le balai sale qui traine dans le coin du garage. Et le balai doit être ni trop rigide (sinon vous risquez de ne pas pouvoir atteindre les coins), ni trop souple non plus (puisqu’il risque de ne rien déloger dans ce cas).
Mais sinon, n’importe quelle petite brosse fonctionne aussi. Et on peut même utiliser une lavette à vaisselle (comme dans la vidéo TikTok ci-dessus). Je n’y avais jamais pensé, mais c’est une excellente idée puisque le réservoir de savon y est intégré.
Encore une fois, il faut en réserver une pour cet usage (et changer l’éponge de temps en temps). Mais sinon, la brosse est plus économique et difficile à ranger qu’un balai.
Vous aimerez aussi :
Consulter tous les contenus de Marie-Ève Laforte