Début du contenu principal.
Comme il serait bon de se réveiller chaque matin avec les cheveux intacts et une peau pimpante de santé. Les taies d’oreiller en satin procurent justement ce genre de bienfaits. De plus, elles contriburaient à combattre les signes de l’âge. Vraiment?
Pour vérifier, j’en ai essayé un modèle. Mon choix s’est arrêté sur l’un des plus vendus chez Amazon, et un favori des lectrices de Noovo Moi: la taie d’oreiller de Bedsure, abordable et qui imite l'effet du satin. Voici ce que j'en ai pensé.
J’ai été agréablement surprise de recevoir le colis: l’enveloppe qui contient les deux taies est de qualité et les taies y sont bien placées. Ce modèle existe en outre dans une multitude de couleurs, allant du noir au rose pâle. Vous aurez ainsi l’embarras du choix, et pourrez l’agencer à votre décoration. Vous pourrez aussi bien sûr choisir la grandeur des taies selon la taille de vos oreillers.
Précisons déjà que ces taies ne sont pas en soie, mais plutôt en satin de polyester. Quelle est la différence? Surtout le prix. Il s’agit d’une fibre synthétique souple et douce qui ressemble grandement au satin de soie. La seule différence est qu’elle est plus glissante au toucher.
On aime beaucoup la double fermeture qui cache l’oreiller et l’empêche de sortir de son enveloppe.
Habituellement, j’utilise des taies en coton de chez Simons. J’ai troqué ces dernières pendant sept jours consécutifs. Dès la première nuit, j’ai été agréablement surprise de voir que ma taie était toujours fraîche, même lorsque j’avais un peu plus chaud durant la nuit.
Le premier matin, je n’ai pas vu de grandes différences avec l'apparence de mes cheveux ou de ma peau: j’avais toujours l'air aussi fatiguée et mes cheveux étaient identiques aux autres matins!
Idem pour la deuxième nuit. C’est plutôt après la troisième nuit que j’ai vu quelques différences avec mes cheveux: ils étaient moins secs malgré un lavage la veille. Habituellement, je dois utiliser plusieurs produits pour obtenir le même effet. De plus, comme le satin réduit considérablement le frottement des cheveux, fini l’électricité statique!
Après une semaine, j’ai remarqué qu’en me levant, j’avais l’air moins fatiguée et que mes yeux étaient moins bouffis. La fibre est vraiment confortable, ce qui doit grandement aider à avoir les traits plus reposés le matin. De plus, pendant mon test, je ne me suis jamais réveillée avec l’oreiller «imprimé» sur mon visage. Ça, c’est un plus!
Pour le nettoyage, vous pouvez laver ces taies d’oreiller à l’eau froide avec un savon doux. Évitez toutefois le séchage à haute température; un séchage à plat est préférable.
Pour le prix, je trouve que les taies d’oreiller Bedsure représentent un excellent choix, et ce, à tous les niveaux. Je lui donne un 8/10.
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!
Recommandé pour vous: