Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Maison

Transformez votre espace avec un humidificateur pour un air plus sain

PAR :

La saison des rhumes et du chauffage frappe à nos portes. Dans ces moments, rien de tel qu'un humidificateur pour atténuer les symptômes de l'air sec. Nez sec, peau qui démange, irritation des yeux, toux et on en passe. Voici tout ce que vous devez savoir avant de choisir le bon humudificateur pour vos besoins. 

Les différents types d’humidificateur

Trois types d’humidificateurs sont disponibles sur le marché:

  • À vapeur froide
  • À vapeur chaude 
  • À ultrasons

L’humidification à vapeur froide est dite plus naturelle, mais elle est aussi plus lente. L’eau est filtrée par l’appareil et est propulsée sous forme de bruine.

L’appareil d’humidification à vapeur chaude, lui, chauffe l’eau jusqu’à son point d’ébullition. S’il est très efficace, il comporte toutefois un risque de brûlures, particulièrement auprès des jeunes enfants.

Enfin, l’humidification par ultrasons utilise une plaque de métal qui, en vibrant rapidement, transforme les molécules d’eau en fines gouttelettes, puis en brouillard diffusé dans la pièce. Son inconvénient? Elle génère du calcaire et exige ainsi un nettoyage fréquent.

Humidifier, mais pas trop!

Veillez à ne pas trop humidifier l’air de votre maison, pour ne pas favoriser la croissance des bactéries, des moisissures et même des acariens. Le taux d’humidité devrait se situer entre 30 et 50 %. Pour vous en assurer, munissez-vous d’un hygromètre. 

Pour ramener un peu d’humidité dans votre environnement de tous les jours, voici les meilleurs humidificateurs. En prime, ils sont beaux, et ne ruineront pas votre décor!

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Noovo
PAR :