Début du contenu principal.
Il y a un nouveau joueur dans le monde des mini-maisons: PakVille. Contrairement aux modèles vendus par Home Dépôt et Amazon, qui ne vendent que la structure, cette entreprise d'ici propose de petites habitations luxueuses qui viennent avec tout ce qu'il faut: les portes, fenêtres, fils électriques, luminaires encastrés et les prises!
Ces mini-maisons sont vendues comme des extensions d'une maison, à installer dans votre jardin.
Sur le site de PakVille, l'entreprise montréalaise invite les clients à faire l'acquisition de l'une de leurs mini-maisons pour se créer un havre de paix à l'extérieur de notre demeure.
Un bureau, un «man cave» ou un «she shed», un atelier d'artiste, un pavillon d'invités, un bar au bord de la piscine, alouette!
Les tiny houses de PakVille sont aussi jolies qu'écologiques. Elles sont conçues à partir de bouteilles de plastique recyclées.
En effet, le polyéthylène téréphtalate utilisé pour créer les panneaux «PakVert», qui sont les murs et planchers de l'habitation, est fait entièrement de bouteilles en plastique recyclées.
Des matériaux durables et éco-responsables d'allure sophistiquée? On adore!
Trois modèles signatures des mini-maisons sont présentement mis de l'avant par le fabricant:
Tous les modèles ont une largeur de 12 pieds, et c'est la longueur et les ajouts qui varient selon les besoins, l'espace... et le budget!
À noter que vous devez avoir l'espace nécessaire sur votre terrain pour y ajouter une mini-maison et vérifier si vous avez besoin d'un permis. De plus, il faudra prévoir 4 à 6 semaines pour la livraison.
Envie d'en savoir plus sur ces mini-maisons de jardin qui risquent de gagner en popularité en 2024? Vous pourrez les découvrir et en apprendre davantage sur celles-ci à l'ExpoHabitation de Montréal du 8 au 11 février 2024.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec