Début du contenu principal.
Une bonne nuit de sommeil, ça commence certes par un bon matelas, mais aussi par un oreiller qui soutient bien la nuque. Pour éviter les douleurs au cou et aux épaules, il est donc essentiel de bien choisir son oreiller, sur lequel notre tête reposera en moyenne 8 heures par jour.
J’utilise depuis des années un oreiller orthopédique adapté à ma position de sommeil sur le côté. Il est venu à bout des douleurs à la nuque récurrentes que j’avais, qui étaient définitivement liées à un oreiller mal adapté. J’étais donc à la fois curieuse et réticente à l’idée de tester ces oreillers en gel rafraîchissant qui ont plus de 100 000 avis avec 5 étoiles sur Amazon.
Remplissent-ils leur promesse de garder au frais toute la nuit tout en supportant le cou? Je vous donne mon honnête avis!
Ces oreillers pour grand lit sont fabriqués en duvet moelleux et en fibre de gel.
Ils permettent une circulation d’air pour garder au frais toute la nuit.
Ils conviennent aux dormeurs sur le côté, sur le dos et sur le ventre.
Ils se targuent d’être fermes.
Ils se lavent à la machine.
Les deux oreillers sont arrivés dans un emballage sous vide. Si certains acheteurs avaient mentionné des taches, les miens en étaient heureusement exempts.
Par contre, même s’ils sont très moelleux et confortables au toucher, je m’attendais à des oreillers un peu plus fermes et offrant plus de support.
Je les ai laissé prendre leur pleine expansion quelques heures dans l’espoir qu’ils gagnent en fermeté, sans grand succès toutefois.
Ils sont très moelleux.
Ils sont d’aspect luxueux.
Ils viennent en duo.
Ils se lavent à la machine.
Ils n’offrent pas autant de support qu’indiqué pour le cou.
Ils ne sont pas fermes.
Je les ai utilisés à deux reprises et j’ai fini, au milieu de la nuit, par retourner à mon oreiller orthopédique. Ils sont moelleux et procurent effectivement un côté rafraîchissant.
Toutefois, ils n’offrent pas un grand support au niveau de la nuque. Déjà, après quelques heures la tête posée sur l'oreiller, des tensions commençaient à se faire sentir dans mon cou. Cet oreiller conviendra donc mieux aux dormeurs sur le dos, qui ont besoin d’un peu moins de soutien au niveau de la nuque.
Consulter tous nos contenus Shopping
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-France Pellerin