Début du contenu principal.
Le géant IKEA a annoncé au retour de la Fête du Travail qu’il effectuait un rappel de produits pour ses stores alvéolaires de modèles TRIPPEVALS et HOPPVALS pour cause de non-conformité.
Les stores alvéolaires sont parmi les plus vendus au pays, et pour cause : abordables et pratiques, ces stores plissés et opaques de style « accordéon » sont faciles à installer et s’ajustent selon la luminosité désirée.
Heureusement, aucun incident lié à la sécurité de ces articles n'a été signalé au détaillant. Toutefois, IKEA Canada a pressé ses clients de retourner en magasin leurs stores de marque TRIPPEVALS et/ou HOPPVALS achetés après le 1er mai 2021. Ces articles contreviennent aux normes établies selon la dernière version du Règlement sur les couvre-fenêtres à cordes du Canada.
Les options offertes aux clients qui ont fait l’achat de ces deux produits sont :
Aucune preuve d'achat (reçu) n'est nécessaire pour effectuer ce retour. La mise à jour du Règlement canadien est en vigueur depuis le 1er mai 2021, donc seuls les stores achetés après cette date sont concernés par le rappel.
IKEA a également rappelé la cafetière à espresso Metallisk cet été. Semble-t-il qu’elle risquerait d’exploser en cours d’utilisation, et comme personne ne souhaite cela, les clients en ayant fait l’achat récemment sont priés de la retourner en magasin pour obtenir un remboursement complet.
Les bols et assiettes de marque Heroisk et Talkria aux couleurs punchées ont également fait l’objet d’un rappel, des clients ayant rapporté s’être brûlés avec de la vaisselle brisée. Ce sont précisément les assiettes, tasses et bols de ces deux collections qui font l’objet de rappels.