Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Maison

Offrez une cure de jeunesse à vos chaussures préférées en utilisant ce sac de lavage

PAR : Valérie Sardin

Après avoir profité du soleil et des longues promenades, vos souliers (surtout les blancs), méritent bien un bon nettoyage pour les préserver en bon état. La transition de l'été à l'automne est d'ailleurs le moment idéal pour donner un coup de propre à vos chaussures avant de les ranger pour l'hiver!

Pour ce faire, j'utilise généralement la machine à laver mais j’ai souvent eu des doutes avec des résultats plus ou moins à la hauteur mêlés à des bruits cacophoniques émanant de l'appareil. Cette saison, ma curiosité a été piquée en tombant sur cette trouvaille que j'ai déniché sur Amazon. 

Après l’avoir testé sur différentes paires de souliers, je vous partage mes impressions sur ce sac à lavage qui combine efficacité et protection.

Les caractéristiques 

Ce sac de lavage possède un intérieur fait de mailles nettoyantes épaisses. Ces dernières sont semblables à celles que l’on retrouve sur certaines moppes pour le plancher.

Comme le design du sac est fait en tissu, il permet à l'eau de traverser de façon optimale pendant le nettoyage. Il empêche aussi les gros débris de s'échapper et protège aussi la machine à laver des coups qui pourraient être faits avec des souliers libres. 

Le tissu résistant est à la fois flexible et semble résistant aux déchirures, du moins après mes quatre utilisations. On dit qu’il doit normalement conserver sa forme et son intégrité même après plusieurs utilisations. Sa fermeture éclair, se cache pour assurer une fermeture sécurisée pendant tout le cycle de lavage, prévenant ainsi les dommages à vos chaussures et à votre appareil. En terminant, il convient à toutes les tailles de chaussures et son design mou le rend facile à ranger. 

Mes impressions

Facile à utiliser, il suffit de mettre nos chaussures dans le sac, de le fermer, et de le mettre dans une brassée de lavage régulière. 

Comme je suis une grande adepte de souliers de course et que je les aime propres, j’avais l’embarras du choix pour mes tests. Lors de mon premier essai, j’essayais sur des baskets blanches. Elles étaient tellement sales que je doutais que le simple détergent de la laveuse soit assez puissant pour remédier aux tâches. Je n’ai donc pas pris de chance et j’ai aspergé le blancs de produit Oxi Clean. Voici le résultat avant et après l'utilisation. 

J’ai été agréablement surprise du résultat! J’ai donc voulu savoir si une autre paire, sans Oxi Clean, donnerait d’aussi bons résultats. Voici un autre essai.

Le résultat était tout aussi impressionnant pour moi à l'œil nu. Je constate donc que les fibres duveteuses que l’on retrouve à l’intérieur garantissent vraiment un nettoyage complet. Elles éliminent efficacement la saleté, la crasse et les tâches et tout ça, sans abîmer vos chaussures. 

Est-ce que je le recommande ?

Après tous ces commentaires positifs, vous avez surement compris que je recommande fortement cette trouvaille. J’avoue être tombée sous le charme de ce sac de lavage, unique en son genre, qui est spécifiquement conçu pour entretenir nos baskets préférées. Ce petit accessoire pratique a définitivement transformé ma façon de faire et m’évitera désormais bien des soucis. Si vous êtes comme moi, vous ne pourrez plus vous en passer après l’avoir essayé. Je pense que l'essayer, c'est l'adopter.

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Valérie
PAR : Valérie Sardin