Début du contenu principal.
Vous économisez depuis plusieurs années pour acheter la maison de vos rêves? Une étude vient de révéler à combien devrait s’élever votre salaire pour pouvoir acheter un domicile de 100m2 (maison standard moyenne), en fonction de la région du Québec.
Et disons que vous devez avoir un assez bon gagne-pain pour atteindre ce revenu annuel, ce qui risque malheureusement d’être assez décourageant pour plusieurs...
Selon la nouvelle étude de HelloSafe, effectuée pour le mois de mai 2023, vous devriez gagner en moyenne 91 448$ par année (revenu familial) pour être propriétaire d’une maison de 100 mètres carrés.
Le salaire brut annuel par ménage diffère beaucoup entre les régions, mais sans surprise, c’est Montréal qui se classe au sommet des prix. C’est en effet 251 100$ que vous devriez faire pour pouvoir vous permettre une maison de cette taille dans la métropole.
Pour acheter dans les régions de Laval, les Laurentides, la Montérégie, l’Outaouais et Lanaudière, c’est plus de 100 000$ par ménage que vous devriez faire.
En contrepartie, la Côte-Nord, le Nord-du-Québec et la Mauricie sont les régions qui requièrent les revenus les plus faibles pour devenir propriétaire d’une maison de 100m2, avec des salaires avoisinant les 50 000$.
Le prix au mètre carré est ainsi 4,4 fois plus élevé à Montréal que sur la Côte-Nord. C’est à bien y penser si vous désirez déménager dans la grande ville!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat