Début du contenu principal.
Avez-vous eu la chance de regarder la deuxième semaine de Le grand chantier RONA? Après avoir complètement rénové les deux cuisines, les participants se sont attaqués à la salle à manger et au salon!
Étant donné que l’équipe des bleus a remporté le premier marteau d’or de la saison, ils ont eu le droit de choisir en premier le design de leurs pièces.
Et encore une fois, Daniel Corbin a épaté les participants en leur proposant des designs incroyables!
À l’aube du début de la troisième semaine de rénovations, on vous présente le résultat final des salles à manger et des salons réalisés par les deux équipes du Grand chantier RONA.
On peut vraiment dire que la salle à manger des bleus est parfaite pour les gens qui aiment se rassembler pour différentes occasions. Le nom donné à ce design prend tout son sens!
Les trois luminaires complètement parfaitement l’aménagement de la salle à manger avec sa table circulaire en verre et ses chaises blanches.
Du côté du salon, on remarque rapidement les colonnes en bois et les tablettes qui permettent d’ajouter plus de décorations personnalisées dans la pièce.
Et on ne peut pas passer à côté du divan qui semble très confortable et des nombreux rangements qui sont parfaits pour ranger les jouets des enfants!
En plus d’avoir l’aide du designer Daniel Corbin, les participants sont chapeautés par l’entrepreneur en construction Pierre-Olivier Cantin. Ce dernier a d’ailleurs un conseil pour les personnes qui aimeraient reproduire le design de l’équipe des bleus!
Pierre-Olivier mentionne que la plus grande difficulté est la symétrie des tablettes et colonnes à bâtir. Vous devez donc bien prendre vos mesures pour éviter les erreurs.
On adore la banquette que les rouges ont décidé de mettre dans leur salle à manger. Ça leur permet aussi d’avoir un espace beaucoup plus aéré comme l’indique le nom de leur design.
Le conseil de Pierre-Olivier Cantin pour reproduire ce design concerne la banquette. Pour avoir une banquette fonctionnelle, il faut avoir un bon dégagement pour les pieds, une bonne assise pour le fessier et un bon fond de clouage pour s’assurer de sa solidité.
Cette salle à manger se distingue aussi par sa table de forme plus ovale et son luminaire composé de plusieurs ampoules qui nous donnent l’impression de voir des chandelles.
Grâce à la banquette dans la salle à manger, le salon paraît plus grand. On y retrouve une belle petite table circulaire au centre, un divan gris de 3 places, un espacement de rangement derrière le téléviseur et quelques tablettes.
Cette étape du Grand chantier RONA a été remportée par l’équipe des rouges!
Pour reproduire un des deux designs de cuisine, rendez-vous sur le site de RONA pour avoir tous les détails.
Le grand chantier RONA est diffusé du lundi au jeudi à 19h30 sur les ondes de Noovo et sur Noovo.ca.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse