Début du contenu principal.
En matière de déménagement, Saskia Thuot s'y connaît! Elle est bien connue du public, car elle a longtemps animé des émissions de réno et déco à Canal Vie.
Mais saviez-vous qu'au niveau personnel, Saskia est déménagée à pas moins de 18 reprises? Elle est donc devenue une pro du déménagement et connaît plusieurs trucs pour se faciliter la tâche.
En cette période de l'année où de nombreuses personnes se préparent à changer d'appartement ou de maison, la vedette a eu envie de partager ses conseils avec nous.
Voici les 6 trucs de Saskia Thuot pour gagner du temps et vivre un déménagement organisé:
Créez une liste de tout ce qui doit être fait avant le grand jour.
Procurez-vous toutes les fournitures pour faire et identifier vos boîtes dès le début. Ainsi, vous mettrez directement en boîtes au moment où vous allez trier.
Commencez par identifier les objets dont vous voulez vous débarrasser. Vous aurez ainsi plus de temps pour vous en départir adéquatement.
Profitez de l'occasion pour vous remémorer de vieux souvenirs en parcourant vos cartons. Cela peut être une expérience réconfortante et nostalgique.
Rendez-vous à l'écocentre de votre secteur pour jeter stylos, piles et appareils électroniques. Il est également possible de les apporter au Bureau en Gros le plus près pour les déposer dans les bacs verts du magasin.
Préparez une valise contenant tous les éléments essentiels dont vous aurez besoin pour votre première nuit dans votre nouvelle maison.
Faites participer toute la famille à la préparation des boîtes. Vous pouvez en faire une activité amusante en assignant des tâches à chaque membre de la famille.
Noovo Moi vous a également préparé un dossier très complet sur le déménagement.
Que vous ayez des questions sur les choses à savoir avant de signer un bail, les façons de déménager des objets fragiles ou sur la création d'un budget, on a des conseils pour vous!
Saviez-vous que le 1er juillet est le jour «national» du déménagement seulement au Québec.
Il s’agit d’un véritable phénomène social spécifique à notre province, qui tend toutefois à s’atténuer au fil du temps. En effet, ça coûte plus cher pour déménager en ce jour férié, et les ressources sont plus difficiles à obtenir à cause de la forte demande. On vous conseille donc, lorsque c'est possible, de choisir un autre moment de l’année.
Si vous devez quitter votre logement le 1er juillet prochain, essayez de voir s'il y aurait moyen de déménager quelques jours avant ou après cette date. Vous sauverez des sous et vous épargnerez du stress!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec