Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Maison

J’ai testé ces chaussons pour nettoyage de sol et voici mon avis

Que les grandes gaffeuses ici lèvent la main! Je ne compte plus les verres et les assiettes renversées ou encore le couvercle mal fixé sur le Vitamix. Mon adorable minet a aussi hérité de ce côté gaffeur, et il multiplie les dégâts. Je me retrouve donc souvent à nettoyer les planchers.

J’étais bien curieuse de tester ces chaussons lavables pour nettoyage de sol. Je me suis dit que ce serait une façon ludique d’aborder le ménage. Est-ce que l’achat en vaut la peine? Je vous dis tout!

 

Leurs caractéristiques

  • Ils sont fabriquées en fibre de chenille et comprennent une bande élastique pour s’ajuster à votre pied.

  • Ils viennent en lot de 10 chaussons de 5 couleurs vives (bleu, vert, violet, rose et orange).

  • On les enfile pieds nus ou par-dessus des chaussures.

  • Leur taille est de 23,9 x 9,1 cm.

  • Ils peuvent même être utilisés à la main pour nettoyer les fenêtres, la vaisselle et la cuisine.

Mes premières impressions

J’ai d’abord craqué pour les couleurs vives. Avouons-le, c’est toujours motivant pour nettoyer la maison. J’aime aussi qu’ils viennent en lot de 10, un format idéal pour la gaffeuse que je suis.

Premier essai après un verre d’eau renversé par ma boule de poils: j’enfile les chaussettes un tout petit peu grandes pour moi (je chausse une pointure 7), je patine sur la flaque d’eau et… je me retrouve les pieds imbibés. Comme il ne s’agit ici que d’eau, rien de bien troublant. Toutefois, je pense aux dégâts plus salissants, et il me faudra porter des chaussures.

Deuxième dégât: une bouteille d’huile d’olive éclatée sur le carrelage de la cuisine. J’ai cette fois enfilé des espadrilles, absorbé l’excès avec une paire de chaussettes et nettoyé le reste avec une secondaire paire trempée dans de l’eau savonneuse. Le plancher était tout propre avec peu d’efforts. Ils absorbent bien mais pour les grands dégâts, il faudra retirer les chaussons et les rincer avant de les enfiler à nouveau.

Les avantages des chaussons nettoyants

  • Les dégâts sont faciles à nettoyer sans qu’on ait à se pencher.

  • À l’aide de nos pieds, on peut se rendre dans les petits recoins, comme l’arrière de la toilette.

  • Ils absorbent bien les liquides.

  • Ils sont versatiles: on peut aussi les utiliser à la main pour diverses tâches ménagères.

Les inconvénients des chaussons

  • Il faut enfiler des chaussures, sinon on se retrouve les pieds trempés de notre dégât.

  • Les chaussettes sont offertes en taille unique.

Le verdict final 

Ces chaussons pour nettoyage de sol sont une façon amusante de nettoyer la maison. Pour les plus actives, nettoyer tous les planchers s’avère même un excellent work-out! Je les ai aussi utilisés pour laver la vaisselle, tel que suggéré dans la description du produit. Je les ai particulièrement aimés pour les verres.

Même si elles sont un peu grandes pour moi, elles restent bien en place. Je les apprécie toutefois davantage par-dessus des chaussures pour éviter d’avoir les pieds trempés. 

C’est une chouette alternative pour ceux qui ne peuvent s’agenouiller, et ce sera aussi facile de convaincre les enfants d’enfiler ces chaussons pour faire le ménage de leur chambre tout en s’amusant.

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!