Début du contenu principal.
On va se le dire, personne n’aime laver son plancher! Peu importe le type de vadrouille qu’on utilise, c’est toujours une corvée que l’on repousse au moment où l'on est vraiment dûe.
Lorsque j’ai vu qu'il existe maintenant une vadrouille électrique sur le marché, j’ai trouvé que c’était une solution potentielle pour se simplifier la vie quand vient le temps de laver son plancher. Pour voir si ce compagnon ménager vous rendra la vie plus facile, je l’ai testé à quelques reprises et voici mes honnêtes impressions sur ce produit.
Conçu pour un nettoyage sans effort, cet appareil est équipé d'une batterie amovible de 2600 mAh offrant une autonomie de 40 à 60 minutes après une charge totale qui prend environ 2,5 heures. Une fois remplie, on dit que la batterie permet de nettoyer rapidement jusqu'à 70 m² sans avoir à recharger fréquemment l'appareil.
Cette vadrouille électrique possède un moteur rotatif capable d'atteindre 280 tours par minute. Avec la rotation de ses coussins lavables, il élimine efficacement les taches tenaces, la saleté et la poussière sur divers types de sols (bois dur, carrelage, le stratifié et le marbre).
Il dispose d'un réservoir d'eau amovible, permettant d'ajouter le liquide de nettoyage de votre choix, selon vos préférences et les besoins spécifiques de vos surfaces.
Le manche est réglable et peut pivoter à 180° de gauche à droite et à 90° de l'avant vers l'arrière. Il suffit de tourner légèrement la poignée pour changer de direction.
Le plus grand atout de ce produit est qu’il simplifie vraiment le lavage des planchers par sa polyvalence. Ce qui est merveilleux, c’est qu’il se propulse de manière autonome pendant le nettoyage, rendant l'expérience encore plus facile. Ce n’est pas pour rien que vous voyez ma fille sur les photos! Elle a elle-même pris l’initiative de laver le plancher puisqu’elle trouve ça facile et amusant.
La maniabilité est un autre point fort de ce modèle. Une simple rotation de la poignée suffit pour changer de direction, rendant le nettoyage des recoins et des espaces difficiles d'accès plus facile. De plus, la longueur du manche est variable pour permettre à l’utilisateur de l'ajuster à sa grandeur. Les petites lumières LED à l’avant permettent de bien voir le liquide envoyé sur le plancher et l’action nettoyante suite au passage de la rotation des coussins.
Les coussins rotatifs nettoient vraiment en profondeur pour un nettoyage rapide, efficace et sans effort. Après l’utilisation, il suffit de les retirer et de les mettre dans la machine à laver pour qu’ils retrouvent leur forme initiale. Un total de quatre coussins sont fournis avec l’ensemble.
Sa batterie est amovible, ce qui permet de la recharger de façon autonome quand le nettoyage est terminé. Un indicateur lumineux indique la réserve approximative de la batterie. Le réservoir à liquide est aussi facile à retirer, pour ajouter ou diluer son produit nettoyant préféré.
Après quelques essais, voici trois points qui méritent d’être abordés :
Ces petits points négatifs sont minines par rapport à la qualité et la fonctionnalité de cet appareil. Pratique et efficace, je le recommande sans hésiter. D'ailleurs, je ne voudrais plus m'en passer pour faire le lavage de mes planchers.
Ce balai rotatif électrique allie efficacité, commodité et confort, transformant une corvée en une tâche beaucoup plus agréable.
Cette vadrouille électrique vous simplifiera la vie lorsque viendra le temps de laver vos planchers. Les coussins rotatifs nettoient vraiment en profondeur pour un nettoyage rapide, efficace et sans effort. L'appareil se propulse de façon autonome vers l'avant et sa batterie rechargeable dure au moins 45 minutes. Son manche ajustable et inclinable simplifie vraiment le lavage des planchers.
Consulter tous nos contenus Shopping
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Valérie Sardin