Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Maison

La villa d'Audrey Hepburn est à vendre pour 29,6 M$: voyez son intérieur à faire rêver

Récipiendaire de l’Oscar de la meilleure actrice à seulement 24 ans, Audrey Hepburn a marqué le monde entier, entre autres dans la pièce Gigi à Broadway.

Avant son décès en 1993, la star a vécu pendant une trentaine d’années dans une villa suisse absolument renversante. Le couple qui a acheté la propriété à la suite de son décès a récemment pris la décision de mettre en vente la villa pour 29,6 millions de dollars canadiens. 

L'impressionnante demeure est composée de 21 pièces, dont 12 chambres et 8 salles de bains répartis sur trois étages.

Curieux.se de voir à quoi ressemble cette fameuse villa ayant appartenu à Audrey Hepburn?

Voici quelques clichés de cette demeure unique en son genre qui est située dans la commune de Tolochenaz en Suisse.

Un vaste terrain avec vue sur une montagne 

Le terrain de 40 acres de la villa suisse d’Audrey Hepburn est probablement le premier aspect qui charmera ses futurs acheteurs avec sa vue sur une montage. Mentionnons aussi que la devanture champêtre de la maison ne passe pas inaperçue. 

Entouré d'un mur de haies d'un côté et d'un grand espace ouvert avec des arbres de l’autre, le terrain est parfait pour s'amuser avec des chiens. 

Ce n’est pas tout: la cour extérieure est également composée d’une piscine chauffée de 50 pieds. 

Une cuisine complètement rénovée

Le couple qui a succédé Audrey Hepburn dans sa villa suisse a fait quelques rénovations pour moderniser la demeure en 2001. La cuisine en fait notamment partie. 

On peut voir qu’un immense îlot en marbre avec une plaque de cuisson a été installé au centre de la cuisine. Les tons de cette pièce sont un mélange de bleu et de marbre. 

Malgré les rénovations, des détails historiques ont été conservés dans la demeure comme les sols en terre cuite, le parquet en chêne et 5 cheminées. 

Un salon avec de grandes fenêtres et une bibliothèque immense

Le salon de l’ancienne villa d’Audrey Hepburn a un foyer et de grandes fenêtres qui permettent de voir le grand terrain de 40 ancres. 

L’espace de la bibliothèque est quant à elle le rêve de plusieurs lecteurs et lectrices: il est possible d’y ranger des centaines de livres et de s’y installer pour lire un bon roman.