Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Maison

Voici les 4 villes où les maisons sont les plus abordables au Québec

Êtes-vous actuellement à la recherche d'une maison? Il peut être difficile ces temps-ci de trouver la demeure qui répond à tous nos critères en raison des prix immobiliers qui ne cessent d’augmenter depuis les dernières années. 

Un récent rapport de Royal LePage nous a toutefois permis de constater que 4 villes du Québec font partie de celles où les maisons sont les plus abordables. Oui oui, vous avez bien lu! 

Même si les prix immobiliers continuent d’augmenter dans ces villes, l’achat d’une maison demeure accessible pour les personnes ayant un revenu moyen autour de 74 000$. 

Sans plus attendre, on vous présente les 4 villes du Québec où les maisons sont les plus abordables dans le marché immobilier à l'heure actuelle.

Trois-Rivières

Happy family sitting in front of house at back yard

Évidemment, il faut sortir de Montréal pour trouver une maison abordable. Trois-Rivières fait partie des villes où il est possible de trouver une demeure abordable en 2024 selon Royal LePage.

Prix de l’agrégat au 1er trimestre de 2024: 339 300$ 

Taux d’abordabilité: 28,5% 

Québec

Residential living in London, UK

Étonnant, n’est-ce pas? Québec est la 8e ville dans le classement national de Royal LePage où il est facile de dénicher une maison à un prix abordable. 

Prix de l’agrégat au 1er trimestre de 2024: 366 800$

Taux d’abordabilité: 30,8%

Sherbrooke

Contrairement à ce qu’on peut croire, Sherbrooke ne figure pas en haut de Québec dans le classement national de Royal LePage: la ville qui est pourtant proche de la capitale nationale est au 9e rang. 

Prix de l’agrégat au 1er trimestre de 2024: 366 900$

Taux d’abordabilité: 30,8%

Gatineau

La dernière ville québécoise qui figure dans le classement national de Royal LePage est Gatineau. La ville située près d’Ottawa est au 15e rang. 

Prix de l’agrégat au 1er trimestre de 2024: 438 700$ 

Taux d’abordabilité: 36,8%

Sources: Royal LePage

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse