Combien d'entre vous regardent les filles qui semblent avoir un look impeccable tous les jours et se demandent : mais comment elles font? Et bien, c’est souvent une question de détails.
Les plus beaux vêtements du monde peuvent ne pas bien ressortir si certains aspects du look sont négligés.
Prêtes à être flawless au quotidien vous aussi? Voici 10 petits ajustements qui font toute la différence dans un look.
1. Laver et repasser ses vêtements
Le lavage, c’est presque une science. Pour bien le faire, c'est évidemment un peu plus complexe que de tout jeter le contenu de son panier à linge dans la laveuse d'un coup. Cela dit, ça vaut vraiment la peine d'y porter attention parce que ça permet aux vêtements de durer et rester en bon état beaucoup plus longtemps.
Alors, « bien faire le lavage », ça veut dire quoi? :
Séparer les couleurs
Les vêtements blancs lavés avec des jeans foncés vont devenir gris-bleutés en 2 lavages, et le resteront possiblement pour toujours.
Prendre soin des vêtements délicats
Comme les sous-vêtements et les camisoles. Ces derniers peuvent être lavés dans la laveuse, mais c’est beaucoup mieux de les mettre dans des sacs en filet, qui empêcheront les bretelles de tirer et de se tordre. Par après, on les fait sécher à l'air libre.
Amazon
Lot de 2 sacs en filet pour les vêtements délicats, Amazon - 10,49$
Lire les étiquettes et suivre leurs indications
Par exemple, si ça dit que le vêtement ne doit pas aller à la sécheuse ou doit être lavé au cycle délicat, il vaut réellement mieux respecter cette indication.
Utiliser les savons à lessive appropriés
Même si c’est une dépense de plus, acheter du savon à lessive spécialement conçu pour le foncé vaut la peine. Les vêtements noirs délavés, ça altère un look assez vite.
Amazon
Détergent à lessive pour vêtements foncés Woolite, Amazon, 10 $
Repasser les vêtements
Le repassage aussi, c’est super important. Si un vêtement est tout fripé, prenez le temps qu’il faut pour bien le repasser; ceci fera toute la différence sur le le résultat du look général.
À lire aussi : 10 erreurs de lavage qui ruinent vos vêtement (et comment y remédier)
2. Se débarrasser des vêtements défraichis et endommagés
On a toutes des vêtements chéris qu’on porte très souvent et très longtemps. Mais à un moment donné, même si on s’attache, il faut passer à autre chose.
Par exemple, lorsqu’un chandail a une tache qui ne part pas, que notre t-shirt a un trou qui ne peut être réparé, que notre jupe noire préférée est rendue grise ou qu’un chandail a le col tout étiré… C'est le temps de leur faire nos adieux!
À lire aussi : Ménage de garde-robe : quoi faire avec les vêtements que vous ne portez plus?
3. Enlever les poils d’animaux et les mousses
Une des choses à faire absolument avant de partir le matin : passer une roulette autocollante partout sur ses vêtements. Parce que même si vous ne remarquez plus les poils de chat sur vous, les autres les voient. Ces petites roulettes (et leurs recharges) se vendent un peu partout, même dans les magasins du dollar.
Un truc : gardez-en une près de l’entrée, avant de sortir.
Amazon
Lot de 5 rouleaux anti-peluches Scotch Brite, Amazon - 10$
Et quoi faire avec les gros chandails de laine qui font des peluches? Il existe des rasoirs anti-peluches à piles qui les enlèvent sans endommager le tissu. C’est un must!
Amazon
Rasoir anti-peluches à piles BEAUTURAL, Amazon - 18,97$
À lire aussi : Ces produits géniaux garderont vos vêtements en bon état pendant des années
4. Ajuster et réparer ses vêtements
Puisqu’on est dans les vêtements, un autre détail important que les personnes au look impeccable savent toutes : il faut que tout tombe bien. Ceci veut dire par exemple de faire faire le bord de nos pantalons s’ils touchent par terre, de remplacer les boutons tombés, etc.
Dans certains cas, ça vaut vraiment la peine de faire ajuster nos vêtements par une couturière afin qu’ils nous aillent mieux : raccourcir les manches d’un veston ou rétrécir une robe un peu à la taille, par exemple.
Selon la plupart des experts, un pantalon à la mauvaise longueur est LE détail qui gâche le plus un look. Pensez-y!
5. Enrayer les frisottis dans les cheveux
Se coiffer, ça n’a pas besoin d’être compliqué. Un chignon sans effort ou une queue de cheval, c’est bien correct! Et toutes les textures de cheveux sont belles : sans frisottis ne veut pas dire raides non plus, loin de là! Mais un détail est à considérer : les frisottis donnent tout de suite à la chevelure un air plus négligé.
Le matin, ça ne prend que quelques secondes pour appliquer un sérum antifrisottis dans nos cheveux, qu'on ait les cheveux frisés ou pas.
Psst! : On peut même le faire avec une brosse à dents propre pour plus de contrôle sur certaines petites mèches.
Amazon
Sérum 4 en 1 extra puissant contre les frisottis Frizz Ease de John Frieda, Amazon - 12,32$
À lire aussi : 5 façons de se débarrasser des frisottis dans les cheveux
6. Porter attention à ses ongles
Autant on aime les belles manucures, autant on déteste le fait qu’elles s’abîment aussi vite. Du vernis à ongles écaillé, c’est quelque chose qu’on ne verra jamais sur une fille qui a un look impeccable.
Certaines refont donc leurs ongles très souvent, presque à chaque jour... Mais c'est beaucoup d'entretien, on s'entend. Alors si vous n’avez pas autant de temps et d’énergie à investir là-dedans, c’est bien correct aussi! Vous pouvez également investir dans une manucure au gel, qui dure jusqu'à 3 semaines et demeurera toute aussi belle.
Et puis, rappelez-vous que des ongles sans vernis sont toujours mieux qu'une manucure à moitié défaite. Même au naturel, ça paraît toujours bien d’avoir les ongles propres et soignés.
Amazon
Kit de 23 vernis à ongles au gel, Amazon - 55,99$
À lire aussi : Les meilleures lampes UV et DEL pour des manucures au gel maison dignes de pros!
7. Prendre soin de ses chaussures
Un autre truc qui fait une différence : nettoyez fréquemment vos chaussures, que ce soit avec un petit linge, un effaceur magique ou un produit spécifique à cet usage. Prenez le temps d’appliquer de la cire ou d’autres produits d’entretien si nécessaire.
Amazon
Lingettes nettoyantes pour les chaussures Sneaker Rescue, Amazon - 10,99$
Portez attention aux petits détails : coutures qui se défont, semelles qui se décollent, talons déformés, etc. Si vous aimez beaucoup une paire de souliers mais que ceux-ci sont endommagés, apportez-les chez un cordonnier qui pourra les rajeunir à généralement peu de frais.
Et lorsque vos chaussures ont l’air sales, fatiguées ou abimées, retirez-les de la circulation.
Pensez également aux lacets; si ceux-ci commencent à être sales, changez-les, tout simplement. De nouveaux lacets ne coûtent que quelques dollars.
Amazon
Deux paires de lacets blancs, Amazon - 8,99$
8. Ajouter des accessoires
Un autre principe connu des filles qui ont toujours un look impeccable : les accessoires font et défont un look. L’important, ce n’est pas nécessairement d’en avoir une tonne, mais surtout de bien les choisir.
Un sac à main propre et de bonne qualité (ce qui n’a pas toujours à voir avec le prix, mais surtout avec les matériaux utilisés et la confection), des lunettes de soleil cool, une belle montre, des boucles d’oreilles, un foulard, un chapeau, un bandeau pour les cheveux qui leur donne un petit air trop cute, etc.
Remarquez bien toutes les filles dont vous admirez le look. Encore beaucoup plus que leur choix de vêtements, elles sont sans doute les reines incontestées de l’accessoire!
Note : les accessoires n'ont jamais besoin de matcher non plus. Le genre de look que l'on recherche, c'est le style dépareillé-coordonné, c'est-à-dire que les choses vont vaguement ensemble, sans être nécessairement de la même couleur, dans le même matériel, etc.
À lire aussi : 10 bijoux minimalistes qui rehausseront tous vos looks
9. Et le maquillage?
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il y a peu de règles en maquillage : pas, peu ou beaucoup, c’est au choix de chacune. Et chaque look peut bien paraître s’il est bien exécuté!
Il y a quand même quelques bases à respecter pour un look impeccable, bien sûr :
- Prendre soin de sa peau,
- Bien estomper le fond de teint et la poudre bronzante si vous en mettez
- Éviter le maquillage qui coule
- Éponger son visage si on a la peau luisante
Amazon
Paquet de 100 feuilles matifiantes pour le visage au charbon, Amazon - 7,99$
- S’assurer que son rouge à lèvres n’est pas à moitié effacé… La base, quoi!
À lire aussi : J'ai essayé le fameux rouleau matifiant viral sur TikTok et voici mon honnête avis
10. Le plus important : l’attitude
Et finalement, qu’est-ce qui caractérise les filles au look impeccable? Il y a un je-ne-sais-quoi qui ne s’explique pas par les vêtements ou tout autre aspect extérieur : la confiance en soi.
Ce n’est pas obligé d’être une assurance à tout casser non plus si vous êtes plutôt du genre introvertie, mais plutôt une attitude qui dégage « Allô, je suis là, et je me connais bien ». C’est tout.
Une bonne posture. Porter ce qui vous fait sentir bien. S’assumer. Ne pas avoir peur d’essayer!
Faire de petits efforts sur son look, ça porte définitivement fruit! Et bien sûr qu'il faut se rappeller que l’être reste beaucoup plus important que le paraître, mais les deux peuvent très bien se compléter.
Amusez-vous avec votre look! ✌️
Recommandé pour vous :
- Se trouver belle, est-ce mal vu?
- Comment garder ses souliers blancs toujours propres
- 10 items étonnamment pratiques qui révolutionneront votre quotidien
Consulter tous les contenus de Marie-Ève Laforte
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!