Ah la nostalgie! Ce sentiment qui est si facile à ressentir quand on pense à la mode.
Je t’avoue que, quand je vois des tendances des années 70 ressortir, du haut de mes 30 ans, je ne revis pas les belles années. Mais depuis que tout ce qui a bercé mon adolescence dans les années 90 est de retour, je suis empreinte de nostalgie.
Depuis que les chokers sont revenus, je me remémore les sorties au cinéma où je portais mon petit collier en plastique tortillé reçu en cadeau dans un magazine.
Et avec les salopettes ont pris d’assaut les boutiques de vêtements, je me revois flâner au centre d’achat avec mes copines.
Mais ce qui me marque encore plus, c’est le retour des plateformes et des souliers directement issus des années 90. Aujourd’hui, je n’ai pourtant pas le goût de te parler des modèles adaptés à 2018… Je veux juste qu’on se rappelle ensemble de ce que nous portions « à l’époque ».
Et tout à coup, je me sens vieille.
Voici 5 chaussures qui volaient la vedette (et auxquelles tu étais probablement obsédée toi aussi) dans les années 90.
1. Les sandales en plastique
Elles avaient la cote, même si on finissait toujours par suer dedans. D'ailleurs, on les aimait encore plus lorsqu'elles étaient recouvertes de brillants.
2. Les sandales avec semelle en paille
Dans la catégorie très inconfortable mais beau, il y avait aussi les sandales avec la semelle en paille. Quand un petit bout brisait, ça nous rentrait entre les orteils. C’était une fausse bonne idée, on ne se mentira pas.
3. Les sandales à plateforme
Un autre incontournable était les sandales à plateforme, qui tenaient sur notre pied grâce à une grosse bande élastique. Pour vrai, le bruit que ça faisait quand on marchait, c’était complètement ridicule.
Non mais imagine, une semelle compensée qui pesait 5 livres, qui était retenue par une bande élastique... Mais elles étaient faciles à enfiler et ça, c’était chouette.
4. Les espadrilles massives
On se rappellera aussi des souliers les plus laids des années 90 : les épaisses espadrilles de la marque Sketchers. Les modèles étaient variés; on pouvait les avoir avec une (trop) grosse plateforme ou dans une version lpus petit soulier.
Je suis coupable d’en avoir porté.
5. Les souliers d'écolière
Et finalement, il y avait ce que j’appelle affectueusement les souliers d’écolière. Il s'agissait d'une chaussure lustrée avec un gros talon carré… On ne retourne pas là, d’accord?
Vous aimerez aussi :
- 5 coiffures qui nous obsédaient toutes dans les années 90
- Flashback : 13 accessoires des années 90 par lesquels tu étais probablement obsédée
- 5 chaussures que toute fille devrait avoir dans sa garde-robe