Le fameux « p’tit ventre » fait souvent partie de nos préoccupations lorsque vient le temps de s’habiller. Et même si on a de l’affection pour lui, il faut avouer qu'on ne souhaite pas nécessairement l’accentuer non plus.
Alors, vous voulez camoufler votre petit surplus d'amour au bedon? Il s’agit de choisir les bons vêtements et surtout, les bonnes coupes. Aussi simple que ça!
Voici 5 vêtements à prioriser (+ des trucs de styliste au passage) pour que nos p'tites poignées d'amour passent ni vu ni connu!
1. Les hauts amples
Les boutiques en regorgent littéralement, car ils sont hyper tendance! Pour balancer et allonger la silhouette, on agence nos chandails amples avec un bas ajusté, comme un legging ou un jean skinny, par exemple.
Crédit photo: plussize-outfits.com
Crédit photo: lavishboutique.com
2. Les tops fluides et légers
Un must qui nous dépanne à l'année. On le porte seul en été, puis sous une veste en jean, un cardigan ou une petite laine le reste de l'année. Un vrai passe-partout!
Crédit photo: hm.com
Crédit photo: lesbabiolesdezoe.com
3. Les vêtements superposés
Voilà un truc que les modeuses averties connaissent bien. Il n'y a pas mieux pour tricher un p'tit bedon!
Compte Instagram de @een.leven
Crédit photo: thenletitbe.tumblr.com
Vous aimerez :
- Non, je ne suis pas « beach body ready »!
- Se trouver belle, c'est mal vu?
- 6 trucs pour se sentir belle et confiante en lingerie
4. La chemise oversized
Idéale pour un look branché et un brin nonchalant. Un p'tit ventre? Où ça? On n'y verra que du feu!
Crédit photo: whowhatwear.com
5. La robe coupe trapèze ou ligne A
Avec cette robe, on n'a que du confort pour les sorties! On peut laisser les spanx à la maison, avoir un look de feu ET respirer à notre aise. #joie
Crédit photo: forever21.com
Faux-pas à éviter
Finalement, il existe aussi des pièges à éviter si on ne veut pas mettre nos bourrelets sous le spotlight :
- On évite les tailles basses, qui créent l'effet muffin top. Bonne nouvelle, les tailles basses ne font plus vraiment partie des tendances. On préfère dorénavant les tailles régulières et les tailles hautes.
- On délaisse toutes les robes style bodycon seconde peau et les hauts stretchs super ajustés, qui mettent en valeur TOUTES nos formes sans aucune pitié.
Crédit photo: dailymail.co.uk
- Vous voulez essayer les hauts écourtés qui découvrent le ventre? Deux solutions s'offrent à vous : les associer à un bas taille haute (donc pas de nombril à l'horizon!) ou les porter en superposition sur une camisole, un chemisier, une robe, etc. Pourquoi devrait-on se priver de ce dont on a envie?
Crédit photo: rachmartino.com