Vous avez probablement déjà remarqué que les bas aux genoux faisaient partie des accessoires les plus branchés de la saison.
On en retrouve de toutes sortes : en grosse laine bien épaisse, en maille fine, avec des détails de petites boucles, avec des imprimés etc.
Non seulement ils ajoutent une touche originale et personnalisée à nos #ootd, ils sont aussi très pratiques pour jouer avec les superpositions et tenir nos pieds bien au chaud!
Crédit photo: shop.nordstrom.com
S’ils font déjà partie de nos items chouchous pour une séance de cocooning à la maison, on peut également les porter de multiples façons pour les sorties en ville.
Inspirations looks avec bas aux genoux
Bas aux genoux + bottes = LE look de l'heure. Peu importe la botte, la bottine ou le bottillon, enfilez vos bas et le tour est joué!
Crédit photo: freepeople.com
Crédit photo: buzzfeed.com
Évidemment, il va sans dire que lorsqu'il fait -15 °C, on ajoute un legging, un collant ou un skinny sous nos bas.
Crédit photo: voguex.com
Crédit photo: thefashiontag.com
On aime les chaussettes portées avec une jupe ou une robe, pour leur donner une allure urbaine plus décontractée!
Crédit photo: atlantic-pacific.blogspot.ca
Crédit photo: glamradar.com
Crédit photo: simons.ca
Pssst! : On peut même tricher et créer un look inspiration « bottes cuissardes » en glissant un bas mi-cuisse dans une botte de même couleur ou en ton sur ton. Une illusion d'optique des plus tendance!
Crédit photo: bloglovin.com
Crédit photo: simons.ca
Les chaussettes continuent de faire fureur ce printemps. On les portera alors avec nos sneakers, nos souliers et même nos sandales à talons!
Crédit photo: bloglovin.com
Crédit photo: simons.ca
Par Valérie Langlois, Styliste personnelle & consultante en image