Des créanciers américains de la chaîne de magasins La Senza se seraient placés sous la protection du chapitre 6 de la loi de la faillite aux États-Unis, rapporte La Presse.
Est-ce que ça veut dire que ceci affectera les boutiques canadiennes? Aucun détail n'est présentement disponible à ce sujet. Rappelons que La Senza a été fondée à Sherbrooke en 1966. On compte actuellement 118 boutiques au Canada, 12 chez nos voisins du Sud et une centaine à travers le monde. La chaîne se spécialise dans la vente de sous-vêtements et de lingerie.
Dans les dernières années, plusieurs géants de la mode qui trônaient autrefois dans nos centres d'achat se sont mis sous la protection de la faillite ou ont dû fermer de nombreux points de service.
Est-ce là un signe que les grands magasins au détail n'ont pas la capacité de s'adapter au marché changeant, qui dépend de plus en plus du commerce électronique? Peut-être bien.
Chose certaine, plusieurs lectrices se demandent à l'heure actuelle si elles pourront bénéficier de rabais alléchants juste à temps pour la St-Valentin.
Mais bon, on ne les blâme pas de se poser la question, en attendant d'avoir plus de réponses quant au sort de cette chaîne bien connue des Québécois.
Recommandé pour vous :
- Comment bien choisir ses sous-vêtements?
- 7 sous-vêtements confortables à glisser dans votre valise
- Quels vêtements de jogging choisir?
Consulter tous les contenus d'Annie Dubé.