La mannequin Valentina Sampaio vient de réaliser un rêve que plusieurs croyaient impossible. La jeune beauté de 22 ans est la première mannequin transgenre à poser pour VS Pink, une marque qui appartient à Victoria's Secret.
C'est la top modèle elle-même qui en a fait l'annonce sur Instagram :
Et ce n'est pas un hasard si c'est VS Pink pour qui elle fait la moue plutôt que pour sa marque mère : cette sous-marque, qui vise surtout les collégiennes et les très jeunes femmes, a comme mission de célébrer, supporter et d’inspirer les filles partout dans le monde.
C'était donc une association plus que naturelle entre la compagnie et la jeune beauté.
L’actrice trans Laverne Cox, qui défend les droits des membres de la communauté LGBTQ+, a pris le temps de féliciter la jeune brésilienne dans les commentaires de sa publication Instagram.
Victoria's Secret, la transphobie et la grossophobie
On se rappellera les propos de l'ancien chef du marketing de la compagnie de lingerie dans le passé, qui avait balayé du revers de la main l'idée d'être plus inclusif, plaidant que le défilé était l'occasion de vendre du fantasme, et que les mannequins taille forte et les transgenres n'y avaient pas leur place.
Ces propos, jugés transphobes et grossophobes, avaient fâché plusieurs clientes et mannequins qui ont ensuite choisi de boycotter la marque.
Il faut croire que leur plus récente initiative est une manière de se racheter. Mais ce n'est pas nécessairement demain la veille qu'on verra Valentina Sampaio défiler sur le podium du Victoria's Secret Fashion Show...