Pour faire suite à mon premier article, 5 trucs pour bonifier une petite poitrine, voici donc la recette inverse afin de minimiser une forte poitrine qui peut parfois vous encombrer ou trop attirer l'attention à votre goût. Voici 5 trucs pour minimiser une forte poitrine.
Choix du soutien-gorge
Dans votre cas, le choix d'un soutien-gorge est primordial. Il doit soutenir et contenir votre poitrine et être coussiné au niveau des épaules pour bien en supporter le poids.
Vêtement à coupe ample
On évite de camoufler la poitrine par des choix de vêtements trop volumineux, car à ce moment-là vous avez l'impression de cacher votre poitrine, mais vous cachez aussi votre silhouette féminine. N'oubliez pas de mettre votre taille en valeur.
Décolleté
Contrairement à vos amies à poitrine menue, vous pouvez utiliser le décolleté à bonne escient. En plus d'allonger votre silhouette, il donnera l'impression que votre poitrine est un peu moins volumineuse. Alors vivement le col en V plutôt que le col roulé dans votre cas. Vous pouvez aussi faire le test entre les 2 pour voir la différence.
Vêtement du bas
Évitez de porter des jupes ou des pantalons à taille haute. En soulignant la taille de cette façon, vous éliminerez visuellement le tronc pour vous retrouvez avec de grandes jambes et poitrine doublement en évidence.
Évitez le volumes
Évitez les frisons et les froufrous, choississez plutôt des coupes classiques et droites pour ne pas ajouter du volume inutilement. J'aurais aussi tendance à préconiser les couleurs unies aux lieux des imprimés et des rayures.