La nouvelle façon de porter le pantalon? Coupé - ou roulé - à la hauteur de la cheville. Découvrez cette tendance qui convient à la majorité des silhouettes! Un minimum d’investissement pour un maximum de style!
Première observation... aucun achat requis!
La tendance du pantalon écourté ne nécessite pas obligatoirement un nouvel achat. Si vous prenez le temps de fouiner dans votre collection de pantalons (incluant vos jeans), vous trouverez sûrement un ou deux spécimens qui pourront facilement être raccourcis à peu de frais par votre couturière ou, mieux encore, simplement roulés à la cheville.
Pantalon écourté vs capri
Deuxièmement, il est bon de spécifier que «pantalon écourté» ne signifie pas «capri». On appelle communément «capri» un pantalon coupé environ à mi-mollet. Ce style (fort populaire par ailleurs!) est souvent décrié pour ses effets néfastes sur la silhouette... La longueur du pantalon écourté se situe au niveau de la cheville ou légèrement au-dessus. À l’inverse du capri, un modèle étroit de pantalon écourté (coupes «skinny», cigarette ou jambe droite), surtout s’il est porté avec un talon haut, est très flatteur et allonge la silhouette.
Coupe ample : attention!
Attention au pantalon ample et écourté : c’est un style plus délicat à maîtriser qui risque d'écraser la silhouette… Il va sans dire que je recommande de le porter avec un soulier à talon haut.
L’ami du talon plat
Le talon plat fait partie des grandes tendances du moment. Le pantalon écourté (étroit ou jambe droite) est idéal pour exhiber ce type de soulier sans trop nous rapetisser.
Comment le porter?
On peut l’enfiler dès l’arrivée du printemps, malgré le temps frisquet, en le combinant à des bottillons.
Et cet été, enfin, on portera notre pantalon écourté avec de jolies sandales!