J’imagine que vous le savez déjà, mais ça ne fait jamais de mal de le rappeler : il y a un code d’éthique qu'il est conseillé de suivre quant à la fameuse tenue du party de bureau.
Voici donc un petit guide des do's and dont's quant à votre look de party avec vos collègues.
Party chic
Premièrement, si c’est une soirée chic, il est important de respecter le code vestimentaire établi. Il n’est peut-être pas nécessaire de porter une robe de bal, mais allez-y avec une jolie robe glam.
C’est toujours amusant de s’habiller classe et on a peu d'occasion pour le faire je trouve!
Et si vous avez peur d’en faire trop, optez pour une petite robe noire avec des accessoires. Bonus : vous pourrez la reporter souvent!
Party décontracté
S’il s’agit plutôt d’une fête dansante ou encore, qui vous demandera d’être debout longtemps, optez pour des vêtements plus confortables.
Je vous conseille un pantalon ample, comme on en voit beaucoup ces temps-ci, agencé avec un haut simple et décontracté.
La combinaison chic est aussi un incontournable puisqu’il s’agit d’une version ultra-féminine d’un pyjama une-pièce. Non mais pensez-y, c’est vrai!
Un habit, pourquoi pas!
Pour ma part, cette année, je vais opter pour un habit. J’en ai vu plusieurs dans les défilés des grands noms de la mode et certaines de mes célébrités favorites ont adopté le look dernièrement.
Je trouve ça chic et décontracté à la fois, sans parler du fait qu’on peut le reporter dans la vie de tous les jours!
Dans le fond, c’est simple : pour un party de bureau, il faut s’amuser en se rappelant qu’il s’agit tout de même d’un temps d’échange professionnel.
Ce n’est donc pas le temps de tomber dans les excès... l’élégance est de mise!